Michel Bastos entrouvre la porte à un retour en France

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Michel Fernandes Bastos @Maxppp

Libre depuis son départ de São Paulo, Michel Bastos est en quête d'un nouveau challenge. De passage sur le plateau de Culture Club sur OLTV, le Brésilien a fait le point sur sa situation.

Un nouveau départ. À 33 ans, Michel Bastos s'apprête à donner un nouvel élan à sa carrière. Une carrière durant laquelle le Brésilien a énormément bourlingué. Outre le Brésil et les Pays-Bas, le gaucher a fait un passage remarqué dans l'Hexagone à Lille, où il a explosé, puis à Lyon. Schalke, Al Ain et l'AS Roma, le footballeur a enchaîné les clubs depuis son départ de l'OL. Mais depuis 2014, il a posé ses valises au pays, à São Paulo. L'écurie brésilienne a libéré le joueur à qui il restait douze mois de contrat.

La suite après cette publicité

Il faut dire que le gaucher a été pris en grippe par le public paulista. Au mois d'août, une partie des supporters l'a interpellé au centre d'entraînement. Puis en octobre il ne s'était pas présenté à un entraînement, alors qu'il participait à un tournoi de poker la veille. Si son club avait validé son excuse, cela n'était pas passé auprès des supporters. Un départ était donc la meilleure des solutions pour l’international auriverde (10 sélections, 1 but). Libre, Michel Bastos est à la recherche d'une nouvelle aventure.

À lire PSG : Luis Enrique dévoile un nouveau grand objectif

Bastos fait le point sur sa situation

Actuellement à Lyon, il était l'invité ce mardi de l'émission Culture Club sur la chaîne officielle du club OLTV. L'occasion d'évoquer sa saison (3 buts 27 rencontres). «Mon équipe n'a pas fait une bonne saison. On n'a pas bien débuté. On a joué la Copa Libertadores. J'ai fait un bon début de saison. Puis j'ai eu des blessures notamment à la cuisse. Ça m'a éloigné des terrains. Puis il y a eu quelques petits soucis. Comme j'étais là-bas depuis deux ans et demi, j'ai eu de belles propositions pour aller ailleurs». Selon la presse brésilienne, l’Atlético Mineiro, Santos et l'Internacional Porto Alegre se sont notamment penchés sur son cas.

La suite après cette publicité

Mais le joueur pourrait-il revenir dans l'Hexagone ? «Je ne sais pas. Je suis venu pour voir des amis et profiter. C'est sûr que les choses vont venir, que le téléphone va sonner. On verra. Peut-être (pour un retour en France). Je suis ouvert à toutes les possibilités. Je suis dans un moment où je dois voir avant tout le meilleur choix pour ma famille. J'ai des enfants. Ils ont grandi. Si c'est bien (le projet) pour mes enfants, ma femme et moi, on ira. Si ce n'est pas bon, je n'irais pas. Ma famille est ma priorité». Ce qui est certain, c'est que Michel Bastos fait partie de la grande famille de l'OL. «Même si j'aime bien Lille, c'est à Lyon que j'ai vécu mes meilleurs moments en France. Je suis fier d'avoir porté le maillot de l'Olympique Lyonnais». Il reste à savoir quel sera le prochain maillot que portera le Brésilien.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité