Mino Raiola fait le point sur les dossiers Ibrahimovic, Pogba et Balotelli

Par Cédric Rablat
2 min.
Paul Pogba @Maxppp

Dans une interview accordée à Rai Sport, le célèbre agent a abordé la situation de ses prestigieux clients. Et ce dernier a bien pris soin d'entretenir le suspens autour du cas Zlatan Ibrahimovic dont un retour en Europe est plus qu'envisagé.

L'extravagant Mino Raiola n'a jamais sa langue dans sa poche, surtout quand il s'agit d'évoquer l'avenir de ses clients. Dans une interview accordée à Rai Sport, le célèbre agent a balayé l'actualité de ses prestigieuses ouailles Zlatan Ibrahimovic, Paul Pogba et Mario Balotelli. On le sait, depuis plusieurs jours la rumeur se veut persistante : Ibra n'écarterait pas l'opportunité de revenir jouer en Europe. Actuellement au LA Galaxy, le géant suédois se montrerait sceptique sur le niveau global de la MLS et ne fermerait donc pas la porte à un retour sur le sol européen.

La suite après cette publicité

Cela tombe bien, l'AC Milan songerait à faire revenir celui qui a fait rêver les supporters milanais pendant deux saisons. Une hypothèse loin d'être écartée par Raiola qui a bien pris soin de ménager les sensibilités de chacun sur ce dossier. « Concernant Milan, le club n'existait pas auparavant. Maintenant avec Elliot, il y a un actionnariat sérieux. Il faut savoir dans quelles conditions ils voudraient Zlatan. Il n'y a pas d'ouverture ni de fermeture. Il y a un grand respect pour Leonardo. Les moments à Milan étaient magnifiques, pareil au PSG, » confie ainsi l'agent de l'ancien Parisien.

À lire Ligue 1 : Nice se relance et enfonce Lorient

Mino Raiola exclut un départ de Pogba

Mais ce dernier ne s'est pas arrêté en si bon chemin. Un autre cas pourrait rapidement donner du pain sur la planche à Mino Raiola : Paul Pogba. Le champion du monde français en froid avec José Mourinho à Manchester United ne se verrait pas cohabiter très longtemps avec le Special One. Mais à en croire le conseil du milieu de terrain, un départ ne serait pas d'actualité. « Pogba n'est pas sur le marché, » a ainsi précisé Raiola. Enfin, un autre joueur défraye la chronique en ce moment en France : Mario Balotelli.

La suite après cette publicité

L'attaquant italien qui a finalement décidé de rester à Nice malgré les avances de l'OM, connaît un début de saison compliqué avec le Gym à cause d'une condition physique précaire. Le célèbre agent est revenu sur cette période délicate pour Super Mario. « Si Mario veut revenir en Italie ? En janvier c'est non, c'est trop tôt pour ça. Mario a eu quelques blessures, l'important est qu'il revienne dans les meilleures conditions, ensuite on verra en fin de saison. Il a refusé un contrat très important en Chine pour rester en Europe et jouer avec l'équipe nationale, » explique le principal protagoniste. Quoiqu'il arrive, Mino Raiola aura encore l'occasion de sévir dans les prochaines semaines...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité