Officiel : Miroslav Klose prend sa retraite internationale !

Par Quentin Siebman
1 min.
Allemagne Miroslav Klose @Maxppp

Meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du Monde, Miroslav Klose a décidé de mettre fin à sa carrière internationale, quelques semaines après le titre mondial obtenu avec l'Allemagne.

Le 8 juillet dernier, l'Allemagne a fait l'histoire en écrasant le Brésil 7-1 en demi-finale de la Coupe du Monde. Mais un homme est devenu ce soir-là une légende : Miroslav Klose. En scorant son 16e but en Coupe du Monde, l'Allemand a dépassé le Brésilien Ronaldo pour devenir le meilleur buteur de l'histoire des Mondiaux. Cinq jours plus tard, le buteur de la Lazio soulevait le trophée avec le Mannschaft. Une apothéose qui poussera finalement le joueur à dire stop.

La suite après cette publicité

Il avait prévenu, la Coupe du Monde au Brésil serait sa dernière. Cette finale au Maracana aura donc été son tout dernier match sous le maillot allemand. «Avec le titre remporté au Brésil, j'ai réalisé un rêve d'enfant. J'ai vécu des moments uniques et inoubliables avec la sélection allemande. Il ne peut y avoir de meilleur moment pour décider de laisser la sélection,» a déclaré l'intéressé, relayé par le site officiel de la fédération allemande.

À lire Le LOSC a rendez-vous avec son histoire face à Aston Villa

Il ne fait aucun doute que Miroslav Klose passera à la postérité pour ses exploits réalisés lors de ses quatre phases finales de Coupe du Monde : ses cinq buts de la tête en 2002, ses cinq pions en 2006 à domicile, quatre de plus en Afrique du Sud avant les deux derniers sur le sol brésilien. Mais Miroslav Klose, c'est aussi depuis cet été le meilleur buteur de l'histoire de la sélection allemande, lui qui a dépassé Gerd Müller en juin dernier, avec 71 buts. Une véritable légende de la Mannschaft lui dit adieu. Et l'Allemagne, elle, lui dit merci.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité