MLS : Beckham dévoile son ambitieux projet de stade à Miami !

Par La Rédaction FM
2 min.
Beckham voit les choses en grand avec Miami @Maxppp

David Beckham a dévoilé son ambitieux projet de stade pour sa future franchise de MLS a Miami. L'ancien joueur du PSG veut frapper fort et a présenté un projet à 145 millions d'euros pour sa future enceinte.

David Beckham, star incontestée du football, voit les choses en grand pour sa future franchise de la Major League Soccer. Si son club de Miami devrait voir le jour seulement en 2017, l’icône britannique a présenté son projet à la presse et notamment une première ébauche de ce que pourrait être la future enceinte de son équipe. Et, à première vue, le projet de l'ancien joueur du Paris Saint-Germain et du Real Madrid est très ambitieux.

La suite après cette publicité

Le Daily Mail dévoile ainsi ce matin les premières esquisses du futur stade de Miami. Une enceinte située près du port de la ville, tout près de l'American Airlines Arena, la maison de l'équipe du Miami Heat, double champion en titre NBA. Le stade, qui devrait compter pas moins de 25 000 places, deviendrait ainsi le troisième stade de football des États-Unis en termes de capacité. Un projet ambitieux donc, mais aussi très couteux. «Quand les gens pensent à Miami, ils pensent immédiatement à la proximité avec l'eau. J'ai demandé à mon équipe de développer des idées pour le stade afin qu'il incorpore le meilleur de Miami. Même si nous n'en sommes qu'au début du processus de création de notre équipe, je crois que nous avons pensé quelque chose dont Miami peut être fier et qui résonnera dans le monde entier», a indiqué l'ancien international anglais dans un communiqué.

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

En effet, le stade, situé idéalement au bord de la baie de Biscayne, lieu très fréquenté de Miami, couterait la bagatelle de 200 millions de dollars (environ 145 millions d'euros). Outre un stade à ciel ouvert, le projet comprend la construction d'un hôtel de luxe, d'un centre commercial et d'un parking. La livraison du site est prévu pour 2018. Reste désormais à Beckham, qui s'est associé à Simon Fuller, créateur de l'émission American Idol, et au mécène bolivien Marcelo Claure, de convaincre la municipalité de Miami de donner l'aval pour son projet. Cette dernière craint une défiguration de la baie et une affluence trop importante les soirs de matches. Qu'on se le dise, tout jeune retraité du football, l'Anglais n'en a pas terminé avec le ballon rond !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité