Mohamed Kallon à la recherche d’un dernier challenge en L1 ou ailleurs !

Par Sébastien DENIS
2 min.
Kallon se met sur le marché des transferts @Maxppp

Ancien joueur de l'Inter Milan et de l'AS Monaco, Mohamed Kallon voit sa carrière dégringoler ces dernières années. Après une saison passée en Chine, il se met sur le marché à 31 ans et possède déjà de nombreuses offres.

Il est un peu le Xavier Gravelaine de Sierra Leone. Depuis le début de sa carrière, Mohamed Kallon a déjà évolué dans 16 clubs et a bourlingué en Afrique, au Moyen Orient et Europe et même en Chine. Parmi les plus connus figurent bien évidemment l'Inter Milan ou encore l'AS Monaco. Alternant le bon et le moins bon durant sa longue carrière, il aura tout de même inscrit 12 buts en 46 matches de L1 entre 2004 et 2007.

La suite après cette publicité

Après une saison plutôt réussie en Chine (7 buts en 21 matches), l'ancien Monégasque n'a pas souhaité prolonger l'aventure à Shaanxi Zhongxin. Interrogé par la BBC, il explique les raisons de son choix. « Shaanxi veut renouveler mon contrat, mais je veux être près de ma fille qui est à l'école aux États-Unis. Ma fille est à l'école aux États-Unis parce qu'il n'y a pas d'école de langue anglaise à Xian et je ne suis pas content de cela. »

À lire LOSC : Paulo Fonseca félicite ses joueurs malgré l’élimination

En fin de contrat le 31 décembre prochain, Kallon ne veut pas se précipiter et affirme qu'il possède plusieurs propositions. « J'ai reçu des offres de clubs dans d'autres pays d'Asie, en Europe et aux États-Unis et ma décision sera fondée sur ce qui est mieux pour moi et ma famille. Je vais prendre mon temps et je prendrais ma décision finale en janvier. »

La suite après cette publicité

Interrogé par nos soins, l'agent du joueur Sukru Gursoy a confirmé les dires de son protégé et indique que Kallon ne serait pas contre une nouvelle expérience en France. « Effectivement, il a plusieurs possibilités, mais pas encore d'offre concrète. Il a été contacté par deux clubs turcs et des formations roumaines, azéries et ouzbeks. Il est parti pour les fêtes et décidera en janvier. Si un club français se manifestait, il serait évidemment intéressé. » Avis aux amateurs.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité