Mondial 2010 : la France avec l’Af. Sud, le Mexique et l’Uruguay !
04/12/2009 - 19 h 00 Autres championnats » Autre championnat
Gros soulagement pour l’équipe de France ! Non présente parmi les têtes de série, la formation de Raymond Domenech peut s’estimer heureuse du groupe dont elle a hérité. Si la présence de l’Uruguay rappelera sans doute à certains les mauvais souvenirs de 2002, la bande à Thierry Henry a largement les moyens de franchir le premier tour, même si la prudence reste toujours de mise.
Si le Mexique sera un adversaire coriace, il ne faudra également sous-estimer les Sud-africains qui voudront faire honneur devant leur public. Mais ne nous le cachons pas. Si les Bleus ne passent pas ce premier tour, il faudra se poser des questions.
Sinon, parmi les autres groupes, la traditionnelle “poule de la mort” sera la G avec le Brésil, la Côte d’Ivoire, le Portugal et la Corée du Nord. Enfin les équipes les mieux loties sont l’Espagne, qui hérite du Honduras, du Chili et de la Suisse, ainsi que la championne du monde, l’Italie. Les hommes de Lippi batailleront en effet avec la Nouvelle-Zélande, le Paraguay et la Slovaquie
Groupe A
Afrique du Sud
Mexique
Uruguay
France
Groupe B
Argentine
Nigéria
Corée du Sud
Grèce
Groupe C
Angleterre
États-Unis
Algérie
Slovénie
Groupe D
Allemagne
Australie
Serbie
Ghana
Groupe E
Pays-Bas
Danemark
Japon
Cameroun
Groupe F
Italie
Paraguay
Nouvelle-Zélande
Slovaquie
Groupe G
Brésil
Corée du Nord
Côte d’Ivoire
Portugal
Groupe H
Espagne
Suisse
Honduras
Chili
Matthieu Margueritte Suivre @MattMargueritte
Articles sur le même sujet
- 25/05/2012 - EdF : Debuchy, Cabaye, Ménez, les premiers choix forts de Blanc
- 24/05/2012 - EdF : Blanc réaffirme l’objectif principal et anticipe les futures tensions
- 22/05/2012 - EdF : Benzema évoque son rôle et juge la génération 87
- 22/05/2012 - EdF : Ben Arfa enfin prêt à devenir un taulier des Bleus ?
- 21/05/2012 - M’Vila, Martin, Debuchy, Giroud & co : un mercato bouclé avant l’Euro ?
- 19/05/2012 - EdF : le conte de fées de Mapou Yanga-Mbiwa
- 18/05/2012 - Rémy, Ben Arfa, Gourcuff : Laurent Blanc balaye les mystères du groupe France
- 16/05/2012 - EdF : Gourcuff, une convocation qui fait jaser
Commentaires
