Mondial 2014 : Messi et Falcao cartonnent en sélection

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Lionel Andrés Messi Cuccittini @Maxppp

Lionel Messi, Falcao et Felipe Caicedo sont les stars de la soirée de qualification dans la zone Amsud avec un doublé pour chacun.

L’Argentine, la Colombie et l’Équateur ne ralentissent pas le rythme, voilà l’enseignement principal de la soirée dans la zone Amsud pour la qualification à la Coupe du Monde 2014. Honneur au leader du classement, l’Argentine, qui a dominé l’Uruguay sur le score de 3-0. Et ce n’est pas une surprise, Lionel Messi a de nouveau été étincelant avec un doublé. Agüero a lui concrétisé une offrande de Di Maria, auteur d’un excellent match. Il aura toutefois fallu attendre la seconde période pour voir l’Albiceleste prendre le dessus au terme d’une rencontre très engagée. Malgré sa lourde défaite, l’Uruguay est toujours en course avec 12 points après 8 matches, juste devant le Chili, qui est lui tombé face à l’Équateur.

La suite après cette publicité

Et si l’Argentine a Messi, l’Équateur a Felipe Caicedo. L’attaquant du Lokomotiv Moscou a lui aussi inscrit un doublé, pour une victoire finale 3 à 1. L’Équateur est invaincu à domicile, où il a déjà disputé 5 matches sur 8, et il possède avec Caicedo un buteur en forme, auteur de 4 buts sur les 3 dernières rencontres. Mais la Tricolor est devancée pour l’instant à la différence de buts par la Colombie de l’inévitable Falcao.

À lire Malaga : un joueur donne son maillot à un supporter contre 50€ !

L’attaquant de l’Atletico Madrid a encore inscrit un doublé hier face à la lanterne rouge, le Paraguay. Pourtant, elle a plutôt bien résisté mai s’est inclinée face au talent de Falcao, dont le pied gauche a encore offert deux merveilles. « Le premier ressemble beaucoup à ceux que j'ai mis contre Chelsea et l'Athletic Bilbao. Du coup, le pied droit devient jaloux », a-t-il ironisé après la rencontre, comme le rapporte le site de la FIFA. Il n’y a pas que son pied qui devient jaloux, mais aussi tous les attaquants de Liga et d’ailleurs !

La suite après cette publicité

Les résultats de la zone Amsud :

Bolivie 1 - 1 Pérou

Colombie 2 - 0 Paraguay

Equateur 3 - 1 Chili

Argentine 3 - 0 Uruguay

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité