Mondial 2018 : le tirage des barrages dévoilé !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Italie @Maxppp

Le Mondial 2018 se rapproche à grands pas. Aujourd'hui, les huit nations barragistes de la zone Europe sont fixées sur leur sort.

On ne va pas se le cacher, suivre cette mini cérémonie organisée pour le tirage au sort des barrages de la coupe du Monde 2018 de la zone Europe sans pression est un événement fort appréciable pour le public français. Quatre ans après le stress vécu face à l'Ukraine, que les Bleus ont su éliminer pour valider leur ticket pour le Brésil, l'équipe de France est satisfaite de ne pas être concernée par ce tirage.

La suite après cette publicité

En revanche, quelques nations, et non des moindres, étaient un peu plus inquiètes. Largement dominée par l'Espagne dans sa poule, l'Italie n'affiche pas vraiment un visage rayonnant. Heureusement pour la Nazionale, son statut de tête de série lui permet d'éviter l'autre gros morceau de ce tirage : la Croatie de Modric. Idem pour la Suisse. La Nati doit d'ailleurs être plus que jamais frustrée d'être présente à cette cérémonie, elle qui a récolté 27 points sur 30 dans sa poule !

À lire Mesut Özil taillé par un ancien coéquipier

Mais au final, l'Italie aura fort à faire puisqu'elle a hérité du dauphin des Bleus, la Suède. Les Scandinaves se serviront sans doute de leur succès face aux Tricolores à domicile en juin dernier pour tenter de briller chez eux lors du match aller. Pas vernie, la Suqadra Azzurra aura tout de même l'avantage de disputer le retour à la maison. Pour le reste, le néo Marseillais Kostas Mitroglou et la sélection grecque devra se défaire de la Croatie pour ce qui s'annonce comme le deuxième gros affrontement de ces barrages. Pour rappel, l'aller se jouera du 9 au 11 novembre et les matches retour du 12 au 14 novembre.

La suite après cette publicité

Les barrages du Mondial 2018 - zone Euro :

  • Irlande du Nord - Suisse

  • Croatie - Grèce

  • Danemark - Eire

  • Suède - Italie

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité