Mondial des Clubs : le Real Madrid galère pour venir à bout d'Al Jazira !

Par Max Franco Sanchez
4 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Le Real Madrid a disposé d'Al Jazira lors de ce match de demi-finale du Mondial des Clubs (2-1). Mais les troupes de Zinedine Zidane ont eu bien plus de difficultés que prévu...

Demi-finales du Mondial des Clubs en ce début de soirée, avec le champion d'Europe, le Real Madrid, qui affrontait l'organisateur, Al Jazira. L'enjeu ? Une place en finale de la compétition face à Gremio, déjà qualifié. Et Zinedine Zidane ne lésinait pas sur les moyens, puisqu'à quelques noms près, il sortait la grosse équipe ! Navas, Marcelo, Varane, Modric, Cristiano Ronaldo, Benzema ou Isco étaient ainsi titularisés. Le club de Lassana Diarra - absent cet après-midi - pouvait lui notamment s'appuyer sur l'international marocain Mbark Boussoufa. Comme c'était à prévoir, le club de la capitale espagnole l'a emporté (2-1), mais a eu bien plus de mal que prévu. D'entrée, la formation entraînée par Zinedine Zidane attaquait fort, et dès la 5e minute, Khaseif devait se montrer décisif sur une belle tête de Cristiano Ronaldo, lui même servi par Isco.

La suite après cette publicité

Les Madrilènes ne voulaient pas laisser de place au doute et étaient encore une fois près d'ouvrir le score sur un carambolage énorme dans la surface, soldé par plusieurs frappes repoussées in extremis par la défense rivale (7e). Dans la foulée, Modric écrasait une frappe sur le poteau (8e) ! Derrière, c'est CR7 qui était à deux doigts de faire trembler les filets, sans succès puisqu'un défenseur l'a empêché d'armer sa frappe au dernier moment (10e). Les occasions n'en finissaient plus, et le gardien local était toujours aussi décisif, comme sur cette tête piquée de Benzema (16e). Ali Khaseif avait revêtu sa plus belle tunique de super héros, et sortait une nouvelle main décisive sur une belle demi-volée de Modric (20e) ! Les Espagnols n'avaient aucun mal à briser les lignes adverses pour se frayer un chemin vers la surface adverse. Il ne manquait plus que le but... Malheureux, les champions d'Europe se voyaient même refuser plusieurs buts... Casemiro, de la tête sur un nouveau caviar d'Isco, expédiait enfin le cuir au fond des filets (0-1, 31e).... mais là encore, c'était annulé après plusieurs minutes d'hésitation et de consultation vidéo de l'arbitre !

À lire Toni Kroos a pris sa décision, la sortie polémique de Bellingham en Angleterre

Al Jazira a longtemps tenu grâce à son gardien

Les Emiratis eux avaient énormément de mal à proposer quoi que ce soit, et même lorsqu'ils entamaient des contre-attaques en supériorité numérique, les Merengues n'avaient aucun mal à les neutraliser. Jusqu'à ce que Romarinho crée la surprise et parvienne à battre Navas (1-0, 40e) ! Un scénario catastrophe pour le Real, qui avait jusqu'ici tiré 18 fois en direction des buts adverses ! Autant dire qu'après ce but, les locaux se sont repliés en défense, et ont parvenu à atteindre l'équateur de la rencontre avec ce court avantage au score. Au retour des vestiaires, les Merengues se propulsaient logiquement vers l'avant... ce qui allait laisser de nombreux espaces derrière ! Sur une nouvelle contre-attaque, Mabkhout offrait un caviar à Boussoufa qui n'avait qu'à mettre le pied pour doubler la mise (47e)... Heureusement pour les Madrilènes, l'arbitre annulait le but dans une nouvelle scène de confusion générale et évitait donc un scénario catastrophe pour les Blancos. Mais de quoi poser des questions sur l'utilisation de la vidéo... Autre coup dur pour les locaux : Khaseif, blessé et impérial sur sa ligne en première période, devait donc quitter ses coéquipiers prématurément (50e).

La suite après cette publicité

La roue allait tourner. Modric trouvait Cristiano Ronaldo entre les lignes, et ce dernier expédiait un missile au fond des filets pour remettre les siens dans le bain (1-1, 53e). Dès lors, les Merengues ont totalement repris les commandes du match. Al Sinani s'interposait bien sur cette frappe de Benzema (58e). Le Français perdait une nouvelle fois son duel face au portier adverse, alors que Cristiano Ronaldo était seul et semblait en meilleure position pour conclure l'action (62e). Benzema manquait une nouvelle occasion après un énième caviar de Modric, et écrasait sa frappe sur le poteau (66e). Al Jazira restait dangereux sur contre-attaque, avec un bon Romarinho notamment. L'ancien de l'OL vendangeait à foison, et seul au point de penalty, écrasait une nouvelle tentative sur le montant (70e). C'est finalement Gareth Bale, qui venait d'entrer à la place de Benzema, qui a mis les siens devant au score, mettant le pied après un ballon en retrait de Lucas Vazquez (1-2, 82e). Le score en est resté là malgré un joli ciseau de Bale (88e), et les Merengues joueront la finale face à Gremio.

Revivez le film du match ici.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité