Mondial des clubs : les Corinthians créent la surprise et battent Chelsea !

Par Alexis Pereira
1 min.
Chelsea FC José Paolo Guerrero González @Maxppp

Les Corinthians de São Paulo remportent le Mondial des Clubs aux dépens de Chelsea (1-0), grâce à un but de leur goleador Guerrero et une prestation XXL de leur portier Cassio.

Rafael Benitez ne remportera pas le deuxième Mondial des Clubs de sa carrière, après son succès en 2010 avec l'Inter Milan. Et pourtant, une première période de haut niveau voyait son Chelsea dominer les débats. Mais les Corinthians de São Paulo, très bien organisés défensivement par le maître tacticien Tite, tenaient la dragée haute aux Blues. Ils pliaient, mais ne rompaient pas grâce notamment à plusieurs arrêts de classe de leur portier Cassio devant Cahill (11e), Torres (38e), Moses (39e) et Mata (41e).

La suite après cette publicité

Les Brésiliens ne se contentaient pas de subir et partaient à l'abordage pour se se procurer quelques situations de contres par Paulinho (20e), Emerson (29e, 34e) et Guerrero (34e). Au retour des vestiaires, le Timão prenait crânement sa chance devant des Londoniens incapables de trouver la faille. Après une alerte de Hazard et une énième parade de Cassio (54e), ils accéléraient et acculaient littéralement les partenaires de Frank Lampard dans leur camp. Ils trouvaient finalement la faille par l'intermédiaire de Guerrero, qui, en bon renard des surfaces, poussait de la tête un ballon mal dégagé par la défense anglaise (1-0, 69e).

À lire Chelsea officialise la fin de saison d’Enzo Fernandez

Les pensionnaires de Stamford Bridge tentaient de réagir dans les dernières minutes. Et malgré un jeu trop brouillon, ils parvenaient tout de même à se créer une énorme occasion. Mais, encore une fois, Cassio impérial jaillissait dans les pieds de Fernando Torres (86e) pour l'empêcher de marquer à bout portant. La fin de match s'avérait finalement catastrophique pour Chelsea, Cahill étant expulsé pour un mauvais geste (89e). L'ultime tentative de Mata trouvait le poteau (90e +4) et délivrait ainsi les nombreux supporters des Corinthians qui avaient fait le déplacement à Yokohama. Après la Copa Libertadores, les Paulistes inscrivent donc le Mondial des Clubs à leur palmarès en 2012. Une année de rêve !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité