Mourinho crie au complot, la Juventus vise deux poids lourds !

Par La Rédaction FM
2 min.
La revue de presse du 29 décembre 2014 @Maxppp

La colère de Mourinho, les plans B du Barça ou encore les pistes clinquantes de la Juventus, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato du jour toutes les dernières infos des quotidiens sportifs européens.

Mourinho dénonce une campagne anti-Chelsea

Jose Mourinho n'aime pas perdre, ni faire match nul. Alors quand son équipe partage les points, comme à Southampton hier, le Portugais explose. Dans le viseur du Happy One, pas très heureux pour le coup, Anthony Taylor, l'arbitre de la rencontre, à qui il reproche d'avoir injustement averti Fabregas pour une simulation jugée inexistante (à la 55e minute de jeu, le score était de 1-1, ndlr). «Je ne peux pas comprendre qu'un penalty indiscutable sur Fabregas ne soit pas sifflé», a d'abord lancé le coach des Blues, avant de dénoncer une campagne anti-Chelsea : « Un jour, Sam Allardyce a dit que mes joueurs plongeaient, puis un autre l'a dit aussi et encore un autre. Et là, on voit un arbitre qui met un jaune pour simulation à mon joueur au lieu de donner un penalty. C'est arrivé à Diego Costa contre Burnley. Je ne peux pas comprendre cela. C'était un énorme penalty... Comment peut-on ne pas le voir ? Je vais aller voir l'arbitre, lui souhaiter une bonne année 2015 et lui dire qu'il doit avoir honte de lui.»

À lire Barça : la folle promesse de Pep Guardiola à Aitana Bonmatí

Juve : Sneijder ou Shaqiri ?

La suite après cette publicité

Désireux d'évoluer plus régulièrement en 4-3-1-2, notamment en Ligue des Champions, Massimiliano Allegri a demandé à ses dirigeants de recruter cet hiver un meneur de jeu. Et selon la presse italienne, Wesley Sneijder fait actuellement l'objet de discussions, lui qui était annoncé ces derniers jours dans le radar de plusieurs clubs anglais. Pisté également par l'Inter Milan et capable d'évoluer sur un côté, Xherdan Shaqiri est lui aussi courtisé par la Juventus. Deux pistes clinquantes qui pourraient évoluer rapidement selon les médias italiens, même si concernant le Suisse, le Bayern Munich exigerait entre 15 et 20 M€, là où la Vieille Dame n'envisagerait pour le moment qu'un prêt avec option d'achat.

Les plans B mercato du Barça

Cette semaine, le Barça sera fixé sur son sort, le TAS devant rendre d'ici jeudi sa décision concernant la modification ou non de la sanction du club blaugrana, interdit de recrutement jusqu'en janvier 2016. Selon Mundo Deportivo, le Barça réfléchit déjà à un plan B, si cette sanction était maintenue. Ne pouvant recruter, le club culé miserait sur sa formation, en offrant à des garçons comme Adama Traoré, Sergi Samper ou encore Alen Halilović, une place en équipe première. Les prêtés Gerard Deulofeu et Denis Suárez (FC Séville) devraient eux retrouver le Barça et une place dans l'effectif de Luis Enrique.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité