Mourinho envoie un message à Guardiola, les Chinois visent un autre grand club italien

Par Quentin Dagbert
2 min.
La revue de presse du 1er juin 2016 @Maxppp

José Mourinho envoie un message à Pep Guardiola, les Chinois veulent racheter l'Inter ou encore la nouvelle piste chaude pour le Barça, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

Daley Blind vers le FC Barcelone ?

Au Barça, on ne passe pas un jour sans parler mercato. Ce matin, une nouvelle piste fait son apparition et elle vient de Manchester United. D'après Sport, le FC Barcelone serait très intéressé par le profil de Daley Blind et pourrait faire une offre de 18 millions d'euros au nouveau club de José Mourinho, qui aurait, par ailleurs, déjà accepté le départ de Blind ainsi que celui de Mata. Le milieu néerlandais a porté 35 fois le maillot des Red Devils cette saison en tant que titulaire.

La suite après cette publicité

Mourinho ne veut pas de rivalité avec Guardiola

Aujourd'hui, José Mourinho a tenu à envoyer un message à son rival Pep Guardiola. Le Portugais ne veut pas créer de rivalité avec l'Espagnol cette année car cela pourrait nuire à la quête d'un titre de Premier League et faciliter la tâche aux concurrents. The Special One se serait-il assagi ? Dans le même temps, le quotidien Abola a retenu une autre déclaration de Mourinho, ou plutôt une promesse : « je ne vais pas prendre de joueurs du championnat portugais ». Faisant réponse aux nombreuses rumeurs comme quoi Mourinho aurait voulu piller la Liga Sagres afin d'étoffer son équipe à Manchester United.

À lire FC Barcelone : ça sent déjà mauvais pour 5 recrues !

L'Inter racheté par les Chinois ?

En Italie, l'Inter pourrait bien être acheté par des investisseurs chinois ! Selon la Gazzetta dello sport, le groupe Suning pourrait racheter 70% du club milanais, dans un premier temps, puis, à terme, la totalité. L'emblématique Massimo Moratti, qui ne possède plus que 30% du club aujourd'hui (le magnat indonésien Erick Thohir détient 70%), devrait donc sortir de la scène interiste. L'évaluation du club, faite par le Suning Commerce Group, atteint les 700 millions d'euros. À noter que le rival, l'AC Milan, est également en discussions pour un rachat asiatique.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité