Mourinho sort du silence et parle de son avenir !

Par Maxime Barbaud
1 min.
Inter Milan José Mario Felix dos Santos Mourinho @Maxppp

Discret jusque-là dans les médias, José Mourinho a été interrogé par la presse italienne à Milan ce vendredi. Le Portugais évoque notamment son avenir.

José Mourinho revient sur le devant de la scène médiatique. Depuis son licenciement de Chelsea il y a près de deux mois, le Portugais se balade de stades en stades entre l'Angleterre, l'Allemagne et maintenant l'Italie, mais il n'avait toujours pas donné quelques précisions sur son avenir. C'est chose réparée, puisque le technicien s'est exprimé dans les médias italiens après avoir dîné avec l’ancien président de l'Inter Milan Massimo Moratti.

La suite après cette publicité

Le Special One est annoncé avec insistance du côté de Manchester United. L'envoi d'une lettre de motivation adressée aux dirigeants mancuniens avait même fuité dans la presse britannique. Interrogé sur ses projets futurs, Mourinho n'a pourtant donné aucun indice.«Mon prochain défi, mon prochain club? Je ne sais vraiment pas. Je sais juste que j'adore le football et je serai de retour avec la même passion et ambitieux comme jamais.»

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Très rodé à l'exercice médiatique même hors conférence de presse organisée, il a encore livré quelques punchlines dont il a le secret. «Je ne cherche pas de club, ce sont les clubs qui me recherchent», a-t-il évoqué, faisant référence à l'épisode de la fameuse candidature à Manchester United. Et même si l'ancien entraîneur de Chelsea a été vu à Milan, ce n'est pas pour revenir dans le club avec lequel il a remporté la Ligue des Champions en 2010, l'Inter. « Le club a un projet. Il appartient à Monsieur Thohir et Roberto Mancini. C'est un projet que je soutiens totalement. Permettez-moi de préciser que je ne serai pas responsable de l'Inter la saison prochaine.» José Mourinho n'a visiblement pas l'intention de ne pas faire de bruit d'ici l'intersaison. Pour mieux retrouver une équipe ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité