Mourinho veut recruter un ancien ennemi, le feuilleton CR7 touche à sa fin

Par Fabien Borne
2 min.
La Revue de Presse du 14 mars 2013 @Maxppp

L'équipe de France sous pression, Cristiano Ronaldo bientôt prolongé ou encore l'incroyable chassé-croisé qui se profile entre Valdés et Cech, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato de ce mardi 10 septembre 2013 toutes les dernières infos de la presse sportive européenne.

EdF : un triste record à ne pas battre...

Ce soir face à la Biélorussie, l'équipe de France visera les trois points afin de consolider son statut fragile de meilleur deuxième. Sur les neuf groupes de la zone Euro, huit meilleurs deuxièmes obtiendront en effet une place en barrages. Avec 11 points à ce jour, les Bleus n'ont que la Bulgarie (10 points) dans leur rétro, pas question donc de partager les points ce soir à Gomel. Pour cela, la bande à Deschamps devra faire trembler les filets, ce qu'elle n'a plus réussi à faire depuis 5 rencontres, un record. Étalé sur six matches (dont seulement quatre complets), la plus longue disette de l'équipe de France date de la période 1924-1925 et avait duré 500 minutes. Avec 479 minutes sans marquer, les Bleus ont donc 21 minutes ce soir pour lancer leur match et esquiver ce triste record.

À lire Le FC Barcelone n’a rien à offrir de plus à Xavi !

Mourinho veut Valdés, le Barça pense à Cech

En fin de contrat l'été prochain, Victor Valdés ne sera lui plus le gardien du FC Barcelone dans un an. Sauf si Sandro Rosell réussit à le faire changer d'avis, ce qu'il a promis de tenter dans les prochaines semaines. Dans le cas où le portier catalan camperait sur ses positions, Chelsea et plus particulièrement Jose Mourinho rêveraient de l'enrôler selon Sport. Libre et donc gratuit dans un an, l'international ibérique se verrait proposer un joli salaire de 10 M€ par saison à Londres, toujours selon la gazette catalane. Étonnant lorsqu'on se rappelle du passif entre Valdés et Mourinho... Du côté du rival Mundo Deportivo, on avance ce matin que Petr Cech, 31 ans et sous contrat jusqu'en 2016 avec les Blues, pourrait faire le chemin inverse et débarquer ainsi en Catalogne. Les noms de Pepe Reina, Ter Stegen ou encore Guzman sont également encore cités.

Cristiano Ronaldo prolongé, Bale préservé

Et le Real Madrid dans tout ça ? Comme annoncée depuis plusieurs semaines, l'officialisation de l'arrivée de Gareth Bale devrait être suivie de l'annonce de la prolongation de contrat de Cristiano Ronaldo au Real Madrid (il serait alors lié jusqu'en 2018). Selon AS, cette dernière devrait intervenir avant le 22 septembre prochain et l'Assemblée générale des socios du Real Madrid. Concernant le Gallois, victime de douleurs à l'aine en fin de semaine dernière, l'heure est à la vigilance et au repos. Pas utilisé face à la Macédoine, le nouveau numéro 11 merengue devrait encore être préservé ce soir face à la Serbie, lui qui a même demandé à passer un scanner en début de semaine afin de savoir si ses douleurs étaient plus sérieuses que prévu. Des examens qui n'ont finalement révélé aucune lésion. Pour le plus grand bonheur du joueur et de son nouveau club.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité