New York : Juan Agudelo, le nouveau grand espoir US qui commence à séduire les grands d'Europe

Par Matthieu Margueritte
2 min.
New York RB Juan Agudelo @Maxppp

Après Freddy Adu et Jozy Altidore, découvrez Juan Agudelo, l'attaquant des New York Red Bulls qui fait de plus en plus parler de lui aux États-Unis ainsi qu'en Europe.

Jusqu'ici, les joueurs annoncés comme étant les grands espoirs du football US n'ont pas vraiment connu la réussite après avoir traversé l'Atlantique. Freddy Adu ou encore Jozy Altidore, tous ont eu l'opportunité de briller dans des clubs renommés (Benfica, Villarreal), mais aucun n'y est parvenu. Mais aujourd'hui, un nouveau assure la relève. Son nom ? Juan Agudelo, jeune attaquant âgé de 18 ans.

La suite après cette publicité

Formé au New York Red Bulls, ce Colombien d'origine né à Manziales est l'attraction de son club et de la sélection étatsunienne. Lancé dans le grand bain de la Major League Soccer l'année dernière, Agudelo est devenu un titulaire indiscutable depuis le début de la saison (3 matches, 1 but). Valeur montante du championnat US, il s'est également distingué avec son équipe nationale en inscrivant le but égalisateur face à l'Argentine de Messi treize minutes seulement après son entrée en jeu.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

S'il lui reste maintenant à confirmer les attentes placées en lui en aidant New York à devenir champion, Agudelo avait déjà été mis en valeur par son illustre partenaire, Thierry Henry. « Il n’y a jamais de fumée sans feu. Ce mec est une bête. Il va devenir notre leader, vu comment il joue maintenant et avec la confiance qu’il dispose. La seule chose que je demande, c’est de le laisser tranquille. Rappelez-vous que c’est un jeune joueur. Il a beaucoup de talent et nous ferons en sorte qu’il donne le meilleur. Je suis tellement heureux qu’il soit parmi nous, car il est en train de devenir un joueur très important », déclarait le Français dans des propos relayés par MLS News.

La suite après cette publicité

Et visiblement, Henry ne s'est pas trompé. Dans son édition du jour, le quotidien espagnol Marca révèle en effet qu'un dirigeant de l'Atlético Madrid, Gil Marin, s'est rendu à New York afin d'observer Agudelo. En attendant de voir si le buteur new-yorkais a marqué des points auprès des Colchoneros, ce dernier a récemment indiqué au journal colombien El Pais qu'il rêve de s'essayer un jour au football européen. « Si Dieu veut, j'irai en Europe. Mais pour le moment je suis concentré sur mon équipe. Si je fais mon travail, je suis sûr que des choses arriveront. »

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité