Neymar a pris sa décision pour son avenir, Piqué provoque le Real Madrid

Par Quentin Siebman
1 min.
La revue de presse du 19 mai 2016 @Maxppp

Le nouveau contrat juteux de Neymar, la nouvelle porte de sortie d'un placardisé de Zidane ou l'énorme sacrifice de Terry pour rester à Chelsea, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

Neymar a fait son choix !

Ce devait être l'un des feuilletons de l'été, mais le dossier Neymar pourrait être bouclé plus tôt que prévu. Selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone serait tombé d'accord avec son joueur pour signer une prolongation de contrat jusqu'en 2022, soit une année de plus que ce qui était prévu. Le numéro 11 catalan verra son salaire revalorisé, sans pour autant dépasser celui de Lionel Messi... Et pour attirer le Brésilien à l'avenir, le Paris Saint-Germain et ses autres prétendants devront sortir le chéquier, puisque sa nouvelle clause libératoire atteindrait les 220 M€ !

La suite après cette publicité

James, direction Juve ?

C'est l'un des grands perdants de l'ère Zidane au Real Madrid. Cantonné à un rôle de remplaçant depuis la nomination de l'entraineur français, James Rodriguez aurait déjà fait part en interne de ses envies d'ailleurs. Et à en croire le Corriere dello Sport, la Juventus souhaiterait profiter du rachat d'Alvaro Morata par le Real Madrid (en vue d'une revente, peut-être au PSG) pour récupérer le Colombien... Ces dernières semaines, une opération similaire était déjà évoquée en Italie, mais au sujet d'Isco.

À lire Barça-PSG : le tacle indirect de Koundé à Araujo

Le sacrifice de Terry

C'est désormais officiel. Après une longue attente et un début de grogne chez les supporters, Chelsea a annoncé la prolongation de contrat de John Terry. Mais pour rester chez les Blues, l'emblématique capitaine a dû consentir à un sacré sacrifice. Selon le Sun Sport, Terry a en effet vu son salaire amputé de 100 000 livres par semaine, soit plus de 500 000€ par mois... Faire durer le plaisir dans son club de cœur à un prix !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité