Raymond Domenech, depuis son départ de L’Équipe de France 2010 après une Coupe du Monde totalement ratée en Afrique du Sud et l’affaire Knysna qui a secoué le football français qui en porte encore les stigmates aujourd’hui, n’a pas sa langue dans sa poche. En clair, le natif de Lyon il y a 65 années, ne se prive jamais pour envoyer un scud que ce soit aux joueurs, aux dirigeants ou à n’importe quel acteur du football professionnel. Sauf qu’il a probablement trouvé son maître dans ce domaine.

En effet, Nicolas Anelka (avec qui l’affaire Knysna a débuté), ne manque jamais de répondre à son ancien sélectionneur lorsqu’il est interrogé à son sujet, même si cela est assez rare. Aujourd’hui en poste aux Pays-Bas, l’ancien attaquant du Paris Saint-Germain (1995-1997 puis 2000-2002) a accordé une interview au Journal du Dimanche dans laquelle il n’a une nouvelle fois pas manqué d’égratigner Raymond Domenech pour des propos qu’il a tenus il y a peu.

Anelka fracasse la carrière de Domenech

Pour résumer, l’ancien entraîneur de l’OL (1988-1993) avait récemment expliqué que Kylian Mbappé, la nouvelle perle du foot français, avait le choix entre suivre une carrière à la Ronaldo (le Brésilien) ou une comme celle de Nicolas Anelka. Ce qui n’a pas manqué de faire réagir l’attaquant français et, visiblement, ça ne lui a pas vraiment plu et on peut le comprendre.

« Il fera sa carrière. Si, toutefois, elle ressemble à la mienne, ça signifiera qu’il fait partie des meilleurs attaquants, avec un fort caractère, que ça plaise ou non. S’il suit Ronaldo, Il Fenomeno, mon modèle dans le foot, il sera parmi les légendes et aura marqué l’histoire de son sport. C’est ce que je lui souhaite. Il peut aussi réaliser la carrière de Raymond Domenech, celle d’un petit joueur quelconque du championnat de France devenu entraîneur quinze ans de l’équipe de France Espoirs et des A sans remporter le moindre trophée, puis au chômage depuis 2010, collaborant à un journal qui a mis un terme à sa petite carrière de coach. À Mbappé de choisir ! » L’intéressé appréciera !

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10