Nicolas Anelka et Jean Tigana, futures vedettes du championnat chinois !

Par Khaled Karouri
2 min.
FC Girondins de Bordeaux @Maxppp

La Chine veut conquérir la planète football, et cela passe par le recrutement de Français ! En effet, alors que le transfert de Nicoas Anelka au Shanghai Shenhua est en bonne voie, il pourrait être rejoint dans ce club par Jean Tigana.

Après les États-Unis et les pays du Golfe, la Chine est-elle en train de devenir la nouvelle nation émergente de la planète football ? C'est en tout cas le schéma qui semble se dessiner. Disposant aussi de liquidités à foison, l'Empire du Milieu peut nourrir de grandes ambitions sur l'échiquier du ballon rond mondial. Preuve de cette montée en puissance, le salaire astronomique offert à Dario Conca pour porter les couleurs de Guangzhou Evergrande. Avec un salaire annuel de 10,5 M€, le milieu offensif argentin est le neuvième joueur le mieux payé au monde.

La suite après cette publicité

Vous l'aurez donc compris, la Chine veut se lancer à l'assaut du football, et compte bien rattraper son retard en recrutant quelques noms du football européen. En pole position pour atterrir en Asie, Nicolas Anelka. Révélée par Canal Plus, l'information selon laquelle l'attaquant de Chelsea pourrait débarquer au Shanghai Shenhua prend de plus en plus d'ampleur. Selon nos informations, le joueur est à deux doigts de faire ses valises, reste simplement aux deux clubs à se mettre d'accord sur les modalités du transfert. Et un autre Français pourrait le rejoindre dans cette aventure !

À lire PSG : la blague de Luis Enrique après une question sur Mbappé

En effet, Jean Tigana pourrait prendre les commandes du club qui a terminé le dernier championnat à la onzième place. Actuellement en Chine, l'entraîneur a confirmé l'information dans les colonnes de Sina Sports : « Je ne viens pas ici pour passer des vacances. Je suis ici pour visiter la ville de Shanghai et les installations du Shanghai Shenhua. Il y a peu de temps, je ne suis là que trois jours. Je retourne en France ce lundi. Si vous me revoyez en Chine, cela voudra dire que je suis bien le nouveau coach du club ». Qu'on se le dise, Shanghai Shenhua pourrait mettre les petits plats dans les grands en officialisant l'arrivée de deux Français en même temps. Reste à savoir si d'autres leur emboiteront le pas.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité