Nicolas Anelka prêt à s’offrir une surprenante reconversion ?

Par La Rédaction FM
2 min.
NA Hussein Dey @Maxppp

Et si Nicolas Anelka raccrochait les crampons pour s'offrir une étonnante reconversion ?

Début janvier, Nicolas Anelka se rendait en Algérie, sur l'invitation du président du NA Ussein Dey, Mahfoud Ould Zemirli. Tout le monde pensait que l'attaquant tricolore, libre de tout contrat depuis la fin de son passage en Inde, à Mumbai (2 buts en 7 apparitions), s'offrirait un dernier challenge en Division Une. Seulement, un point du règlement ne lui en donnait pas la possibilité. « Les lois relatives aux joueurs étrangers couvrant le droit d’évoluer dans le championnat algérien sont clairs : seuls ceux âgés de moins de 27 ans et internationaux au sein des sélections de leurs pays sont autorisés à signer dans nos clubs. Nous n’avons pas l’intention d’ouvrir une brèche dans ce registre », expliquait Mahfoud Kerbadj, le président de la LFP algérienne.

La suite après cette publicité

Mais s'il ne sera pas joueur, l'ex-international français (69 sélections, 14 buts) pourrait s'engager avec le NAHD à un autre poste. Selon les quotidiens algériens Compétition et Akhbarelyoum, l'ancien Parisien est arrivé à Alger ce mercredi, aux alentours de 19h, pour discuter avec les dirigeants du club afin d'en devenir le directeur technique. Il y a presque un mois, le natif de Trappes s'était dit séduit par le club et son environnement. « À ce que je vois, le club est bien structuré, il dispose de très bonnes installations, d'un stade d’entraînement ainsi que de toutes les commodités, c’est vraiment un très bon petit complexe, c’est vraiment très intéressant », avait-il lancé à Algérie 360°.

À lire OM-Nice : Daniel Riolo flingue l’arbitrage

Les discussions seraient même en bonne voie et il pourrait même prendre ses fonctions très prochainement avec une mission bien précise. «Il aura à apporter toute son expérience et son vécu pour promouvoir la formation et le développement des structures administratives et sportives du club», indique Compétition. Le NAHD, actuel 14e de Division Nationale Une et premier relégable, a en effet besoin d'un coup de fouet pour se maintenir dans l'élite lors des douze matches à venir. Alors, Nicolas Anelka acceptera-t-il de raccrocher les crampons et de se laisser tenter par cette nouvelle opportunité ?

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité