NY : Ballack pour venir épauler Henry et Marquez ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
New York RB @Maxppp

Ambitieux, le club nord-américain des New York Red Bull souhaiterait engager un nouveau joueur de renom après avoir déjà réussi à enrôler l'été dernier Thierry Henry et Rafael Marquez.

Éliminés en demi-finale du championnat nord-américain (Major League Soccer), les New York Red Bull ont bien l'intention de se rattraper la saison à venir. Eux qui avaient frappé fort en recrutant les deux Blaugrana Thierry Henry et Rafael Marquez, les dirigeants new-yorkais comptent bien ajouter toujours plus de stars à leur effectif pour atteindre leur objectif. Alors que les Français Patrick Vieira et Nicolas Anelka ont fait partie des joueurs annoncés du côté de Big Apple, le média allemand Express annonce pour sa part que Michael Ballack figure également parmi les cibles potentielles.

La suite après cette publicité

Rentré au pays l'été dernier après quatre ans passés en Angleterre, l'international germanique ne vit cependant pas une saison de rêve. Certes, le Bayer Leverkusen occupe la deuxième place du classement de la Bundesliga, mais l'ex-Blue n'a disputé que 9 matches de championnat cette saison à cause de deux graves blessures. Mais ce n'est pas tout. Également en froid avec son coach, Jupp Heynckes, le natif de Görlitz pouvait rêver mieux pour son retour au pays.

À lire JT Foot Mercato : Les joueurs du Bayern Munich réclament Zinedine Zidane

De quoi motiver davantage la formation nord-américaine qui peut financièrement parlant passer à l'action. En effet, bien que les équipes de MLS sont soumises à la règle du salary cap (un plafond salarial de 1,8 M€ par club), chacune d'entre elles peut, depuis 2007 et l'arrivée de David Beckham aux LA Galaxy, recruter un joueur percevant des émoluments conséquents. Modifiée en 2010, cette règle porte désormais le nombre de « Designated Players » à trois. Une aubaine pour les NY Red Bull qui, depuis le départ de Juan Pablo Angel à LA, n'en compte plus que deux (Henry, Marquez). Reste maintenant à savoir si Ballack sera intéressé par un tel challenge.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité