Odsonne Édouard envoie déjà un message au PSG

Par Alexis Pereira
3 min.
Celtic Glasgow FC Odsonne Édouard @Maxppp

Prêté au Celtic Glasgow par le Paris SG cet été, Odsonne Édouard est comme un poisson dans l'eau en Ecosse. L'attaquant tricolore, auteur d'un triplé samedi contre Motherwell (5-1), a déjà une petite idée de ce qu'il veut pour son avenir.

« Odsonne est un jeune joueur qui a faim. Il a énormément d’atouts naturels que j’aime chez les attaquants. D’abord, il travaille dur, il conserve bien le ballon et presse bien les défenseurs adverses. Techniquement, il est bon. Il sait recevoir le ballon et il possède de sérieuses qualités lorsqu’il est dans le sens du jeu. Maintenant, il doit franchir un cap chez les professionnels et enchaîner les buts ». Cet été, le manager du Celtic Glasgow Brendan Rodgers se disait tout heureux d'accueillir Odsonne Édouard en prêt en provenance du Paris SG, le mettant au défi de véritablement lancer sa carrière professionnelle.

La suite après cette publicité

Le message est passé. L'attaquant, titulaire pour la troisième fois de la saison seulement en Scottish Premier League contre Motherwell, s'est distingué en participant activement, avec un triplé à la clé, à la large victoire des siens (5-1, 16e journée). Une superbe prestation pour le jeune Tricolore, aux anges à l'issue de la partie. «Je suis absolument ravi d'avoir marqué mon premier triplé pour le Celtic. J'ai été patient, très patient et je suis très heureux d'avoir pu démarrer. L'entraîneur m'a fait confiance et je ne pouvais pas être plus heureux de marquer un triplé. Mon dernier triplé, avec les jeunes du PSG, commençait à dater. (...) Mais cela booste ma confiance et j'espère que cela va m'aider pour la suite de la saison», a-t-il indiqué, relayé par le Scottish Sun.

À lire Nasser Al-Khelaïfi et Joan Laporta se sont réconciliés

«Rester ici aussi longtemps que possible»

Pour autant, l'attaquant, qui était prêté à Toulouse la saison passée sans grand succès (1 seul but en 16 apparitions en Ligue 1), sait que le chemin ne fait que commencer. «Un match ne suffit pas à convaincre le coach. Je sais que je dois travailler dur tous les jours», a-t-il assuré, n'ayant pas peur de la rude concurrence en attaque chez les Bhoys. «Moussa Dembélé et Leigh Griffiths sont tous d'eux d'excellents joueurs, de grands joueurs. Je m'entends très bien avec Moussa, vu qu'il est français. Je n'ai pas peur de la concurrence, c'est le football, il faut toujours être prêt. Je suis heureux de travailler chaque jour. Je sais que je suis jeune, mais je crois que j'ai progressé depuis que je suis arrivé ici», a-t-il lancé, se disant prêt à rester beaucoup plus longtemps en Écosse.

La suite après cette publicité

«Je suis très heureux au Celtic. J'ai été très bien accueilli par mes partenaires et le manager mais aussi les supporters. Je me sens très bien, alors j'espère pouvoir capitaliser et rester ici aussi longtemps que possible», a-t-il lancé. Sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2019, il espère donc voir le Celtic lever l'option d'achat dont il dispose. Et visiblement, il a toutes ses chances. Il suffit de lire les propos de Rodgers après la rencontre de ce week-end. «Odsonne est désormais très bien adapté. Il a la capacité à démarrer tous les matches, il est l'un des jeunes joueurs les plus prometteurs du monde à son âge. Il existe une possibilité de le signer définitivement (le prêt est assorti d'une option d'achat, ndlr)», a-t-il conclu. Le PSG est prévenu, Odsonne Édouard se verrait bien rester longtemps au Celtic.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité