Officiel : Allardyce nouveau sélectionneur de l'Angleterre

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Angleterre Sam Allardyce @Maxppp

Comme pressenti depuis quelques jours, c'est Sam Allardyce qui prend les rênes de la sélection anglaise.

Roy Hodgson parti après le piteux Euro 2016 et l'élimination face à l'Islande en huitième de finale, l'Angleterre devait se trouver un nouveau sélectionneur. Après avoir envisagé de piocher parmi des candidats étrangers, la Fédération anglaise a décidé de confier les rênes de la sélection à Sam Allardyce, coach anglais de 61 ans. Un choix pressenti depuis plusieurs jours, mais qui ne fera sûrement pas l'unanimité de l'autre côté de la Manche.

La suite après cette publicité

Sam Allardyce a réussi à maintenir Sunderland en Premier League la saison passée, après avoir contribué à la montée en puissance de West Ham les années précédentes. Son palmarès est cependant vierge, son plus grand fait d'armes restant une finale de League Cup en 2004 avec Bolton. Selon la presse anglaise, il s'est engagé pour un contrat de 2 ans, ce qui l'amènera donc à la Coupe du Monde en Russie si jamais l'Angleterre se qualifie.

À lire Bordeaux a tenté le coup Zinédine Zidane

Dans le groupe de qualification F, l'Angleterre devra affronter la Slovaquie, l'Ecosse, la Slovénie et la Lituanie. Les Three Lions font donc figure de favoris. Allardyce est réputé pour faire développer à ses équipes un jeu typiquement anglais, même s'il montre une bonne capacité d'adaptation en fonction de ses joueurs. Il aura du pain sur la planche pour remonter le moral d'une sélection traumatisée par l'échec face à l'Islande, et où beaucoup de joueurs ont déçus.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité