Officiel, Allemagne : Marco Reus forfait pour la Coupe du Monde !

Par La Rédaction FM
2 min.
Allemagne Marco Reus @Maxppp

Terrible désillusion pour Marco Reus. Touché à la cheville gauche en amical ce vendredi face à l'Arménie, le taulier du Borussia Dortmund est forfait pour la Coupe du Monde !

L'équipe nationale d'Allemagne regrettera peut-être longtemps d'avoir disputé un match amical ce vendredi face à l'Arménie. Car si la Mannschaft s'est rassurée en écrasant son adversaire (6-1), elle a aussi et surtout perdu gros, Marco Reus sortant sur blessure, touché à la cheville. Le diagnostic vient de tomber officiellement, et la Fédération Allemande de confirmer le forfait du prodige de 25 ans : « Marco Reus ne sera pas du voyage au Brésil avec l'équipe nationale allemande. Le joueur de Dortmund a contracté une déchirure partielle des ligaments antérieurs de la cheville gauche. Reus sera pris en charge à Dortmund. Le joueur de 25 ans ne devrait pas être de retour à la compétition avant six à sept semaines ».

La suite après cette publicité

Quatrième meilleur buteur de Bundesliga avec 16 réalisations et meilleur passeur du championnat allemand avec 14 passes décisives, le milieu offensif du Borussia Dortmund restait sur une saison de rêve, lui laissant entrevoir l'espoir d'être l'une des stars de la Coupe du Monde; Une ambition qui a volé en éclat, au grand dam du sélectionneur Joachim Löw : « Pour lui comme pour nous, c'est extrêmement regrettable. Marco était en grande forme, il a fait forte impression durant le stage de préparation, et au cours des deux matches face au Cameroun et à l'Arménie. Au Brésil, il devait jouer un rôle central pour nous ».

À lire FC Barcelone : le vestiaire se range derrière Ilkay Gündogan

Reus forfait, l'Allemagne a dû appeler un élément en renfort, et c'est Shkodran Mustafi qui a été convoqué. Talent de 22 ans sous contrat avec la Sampdoria, le jeune homme d'origine albanaise n'entre pas du tout dans le profil de son aîné, puisqu'il est défenseur central ! Joachim Löw se justifie : « Il ne s'agit pas pour nous de remplacer vraiment Marco Reus en faisant ce choix. Car nous avons déjà des joueurs offensifs de qualité, comme Podoslki, Schürrle, Götze, Müller, Özil, Draxler, ou bien encore Kroos. Nous avons donc opté pour un choix plus défensif avec Shkodran, qui nous a impressionné aux entraînements. Nous lui faisons confiance ». En attendant, c'est bien en tant que supporter que Marco Reus verra le Mondial...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité