Officiel : David Beckham propriétaire d’une équipe de MLS

Par La Rédaction FM
2 min.
Becks troque son costume de joueur pour celui de dirigeant @Maxppp

Après avoir raccroché les crampons, David Beckham a officiellement lancé sa carrière en devenant propriétaire du nouveau club de Miami. Le Spice Boy a d'ailleurs dévoilé une partie de son projet.

« C’est un moment excitant pour moi, ma famille, mes partenaires. » C’est par ces mots que David Beckham s’est présenté aux médias venus assister à la conférence de presse matinale organisée par le Spice Boy au Pérez Art Museum de Miami pour y officialiser son retour en Major League Soccer. Mais en tant que dirigeant cette fois-ci. Comme cela était annoncé, l’ancienne idole d’Old Trafford est en effet enfin devenue propriétaire du nouveau club de football de Miami. Une formation qui devrait faire ses débuts en 2015.

La suite après cette publicité

« Nous sommes très excités. Miami est une ville de passions, prête pour accueillir le football. J’ai toujours dit pendant ma carrière que pour avoir du succès, il fallait travailler dur. Je vais travailler très dur ici. » Et parmi les durs chantiers qu’attendent « Becks » figure la construction d’un nouveau stade dont la capacité d’accueil serait de 25 000 places. « Nous ne voulons pas de fonds publics, nous financerons le stade nous-mêmes. Nous voulons créer un stade, une équipe de football. C’est un rêve. Si quelqu’un m’avait dit il y a onze ans que durant ma carrière je jouerai à MU, au Real Madrid, au Milan AC, au LA Galaxy et qu’après je serai propriétaire, je ne l’aurais pas cru », a déclaré un Beckham très enthousiaste.

À lire Nasser Al-Khelaïfi est fan d’Ousmane Dembélé

Ambitieux pour son nouveau club, Beckham l’est également pour l’effectif qu’il composera peu à peu. Bien décidé à promouvoir le « soccer » à Miami, l’Anglais tentera de recruter quelques joueurs de renom. Des renforts de choix qui seront sans doute quelques-uns des meilleurs éléments de la MLS ainsi que des stars européennes souhaitant terminer leur carrière en vivant leur rêve américain. Mais pas seulement. « Oui nous ramènerons les meilleurs joueurs. Nous voulons du succès, que les gens parlent de notre franchise donc nous voulons de grands joueurs. Qui n’aimerait pas vivre et jouer à Miami ? Mais je voudrais aussi développer une académie pour les jeunes. Nous voulons aussi des joueurs issus de Miami. » Tout un programme.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité