Officiel : Kim Källström s’envole pour la Russie !

Par Khaled Karouri
1 min.
Arsenal FC Kim Källström @Maxppp

Les choses n'auront finalement pas trainé ! Depuis ce matin, la rumeur annonçant l'arrivée de Kim Källström au Spartak Moscou n'a eu de cesse de prendre de l'ampleur. Et bien le club russe a confirmé l'information sur son site officiel.

« Merci pour tout Kim, je suis vraiment heureux d’avoir joué avec toi. Tu vas me manquer, bonne chance dans ton nouveau club. » À l'heure où les réseaux sociaux sont à la mode, Dejan Lovren a vendu la mèche plus tôt dans la journée, annonçant sur son compte Twitter le départ de son coéquipier Kim Källström. Le transfert de l'international suédois n'était donc plus qu'une question d'heures, et le Spartak Moscou a confirmé la nouvelle.

La suite après cette publicité

Sur son site officiel, le club russe annonce l'arrivée du milieu de terrain : « Le Spartak et les Français de l'Olympique Lyonnais ont accepté et signé un accord pour le transfert du milieu de terrain international suédois Kim Källström. Sous peu, le milieu de terrain relayeur de 29 ans passera la traditionnelle visite médicale. Selon les résultats de ces examens médicaux, le joueur signera son contrat avec le Spartak ».

À lire L1, discipline : les sanctions sont tombées

Double champion de France et vainqueur de la Coupe de France à deux reprises, le gaucher a garni son palmarès de fort belle manière depuis son arrivée à l'Olympique Lyonnais en 2006 en provenance du Stade Rennais. Coéquipier modèle et joueur de devoir, le numéro 6 rhodanien quitte donc la capitale des Gaules pour se lancer un nouveau défi. Les modalités de la transaction n'ont pas filtré mais, alors que les Gones ont besoin de liquidités, le départ d'un joueur au salaire élevé ne sera sans doute pas fait pour déplaire à Jean-Michel Aulas et tout l'encadrement de l'OL.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité