Officiel : le Dynamo Kiev annonce l’arrivée de Taye Taiwo !

Par Khaled Karouri
2 min.
Milan Taye Ismaila Taiwo @Maxppp

Taye Taiwo ne portera plus le maillot du Milan AC. En effet, le défenseur va s'engager en faveur du Dynamo Kiev. Le club ukrainien le confirme sur son site officiel.

Entre Taye Taiwo et le Milan AC, l'histoire d'amour n'a jamais vraiment pris forme. D'entrée de jeu, l'international nigérian n'a pas convaincu le coach Massimiliano Allegri de lui accorder sa pleine confiance, se retrouvant rapidement poussé sur le banc des remplaçants. Dans la foulée, le Super Eagle prenait son envol pour les Queen's Park Rangers le temps d'un prêt de six mois. Plutôt bon, l'arrière gauche n'a pour autant pas réussi à convaincre la direction anglaise de formuler une offre de rachat aux Rossoneri.

La suite après cette publicité

De retour donc en Lombardie, l'ancien Marseillais a eu la mauvaise surprise de voir les pensionnaires de San Siro ne même pas prendre la peine de lui attribuer un numéro de maillot. Pas de quoi perturber le défenseur, qui semblait détaché par rapport à cette situation : « Je suis sous contrat avec le Milan AC, à moins qu’ils veuillent me laisser partir gratuitement. Je suis donc serein. Je sais quelles sont mes qualités, et il y aura beaucoup d’équipes intéressées par mon profil. Je n’ai vraiment jamais eu la possibilité de montrer ce que j’étais capable de faire au Milan, mais bon c’est comme ça ». Le joueur se sait donc courtisé et pour cause, il a déjà trouvé preneur ! En effet, sur son site officiel, le Dynamo Kiev annonce l'arrivée du Nigérian :

À lire AC Milan : Zlatan Ibrahimović veut placer Mark van Bommel sur le banc

« Pour répondre aux informations antérieures sorties dans les médias annonçant la signature à Kiev de Taye Taïwo, le club ukrainien confirme que l'arrivée du défenseur nigérian n'aura lieu que dans la soirée de ce lundi. Le joueur va passer la traditionnelle visite médicale, avant de s'engager en faveur du Dynamo selon les résultats de ces examens. Un reportage photos ainsi qu'un compte-rendu de l'évènement sera présent sur notre site ». Ce n'est donc plus qu'une questions d'heures avant que Taye Taiwo ne s'engage définitivement en faveur de club ukrainien.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité