Officiel : Pato s’annonce en Chine !

Par Louis Berenger
1 min.
Villarreal Alexandre Rodrigues da Silva @Maxppp

Auteur d'une bonne première partie de saison sous les couleurs de Villarreal, Alexandre Pato quitte à nouveau l'Europe. En effet, le Brésilien s'est engagé en faveur du club chinois de Tianjin Quanjian.

«Nous avons analysé la situation et nous aurons du mal à pouvoir compter sur Pato pour le match de samedi, il a reçu une offre très intéressante pour quitter le club et nous ne pouvons pas courir le risque de l'aligner, il pourrait se blesser.» En conférence de presse vendredi dernier, Fran Escriba annonçait clairement l'intérêt d'un club pour Alexandre Pato. Et ce club n'est autre que le Tianjin Quanjian.

La suite après cette publicité

Après s'être attaché les services d'Axel Witsel en lui proposant un salaire annuel de 20 M€, la formation chinoise, entraînée par Fabio Cannavaro, a désormais mis la main sur Alexandre Pato contre une indemnité de transfert estimée à près de 18 millions d'euros. L'international auriverde s'est annoncé lui-même comme recrue du club chinois sur son compte Twitter. «Je suis très heureux de faire partie de cette nouvelle famille du Tianjin Quanjian», a-t-il lancé.

À lire Bordeaux a tenté le coup Zinédine Zidane

Recruté cet été au Corinthians par Villarreal pour environ 3,5 M€, le buteur de 27 ans était parvenu à relancer sa carrière sous les couleurs du club de Liga et retrouvait peu à peu son meilleur niveau. Mais seulement quelques mois après son arrivée, l'ancien attaquant de l'AC Milan quitte déjà l'Espagne. Aux dernières rumeurs, le natif de Pato Brancole devrait toucher près de 6 millions d'euros par saison en Chine. Visiblement suffisant pour quitter l'Europe et mettre une nouvelle fois sa carrière entre parenthèses.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité