OL - Jiangsu Suning : Roger Martinez justifie son choix

Par Khaled Karouri
2 min.
Jiangsu Suning Roger Beyker Martínez Tobinson @Maxppp

Il était annoncé proche de l'Olympique Lyonnais, c'est finalement en faveur du club chinois de Jiangsu Suning que Roger Martinez s'est engagé. Un choix de carrière qui a été critiqué, obligeant le Colombien de 22 ans à se justifier.

L'Olympique Lyonnais pensait tenir le bon bout. Si Jean-Michel Aulas attendait néanmoins des départs dans le secteur offensif pour ne pas créer un trop grand encombrement, le club septuple champion de France espérait bien avoir trouvé les arguments pour recruter Roger Martinez. Mieux, samedi dernier, le président de la formation rhodanienne assurait s'être mis d'accord avec l'attaquant colombien de 22 ans. Seulement, celui-ci ne ralliera pas la capitale des Gaules, puisque c'est finalement chez les Chinois de Jiangsu Suning que le Racing Club l'a cédé.

La suite après cette publicité

Un choix de carrière discutable, et qui n'a pas manqué d'être commenté aussi bien dans la cité rhodanienne qu'en Amérique du Sud. Mais l'international colombien ne regrette pas sa décision, au contraire même : « Les gens ne comprennent pas, ou ne savent pas. Ils pensent que je vais là-bas seulement pour l'argent. C'est avant tout pour rejoindre l'Europe, c'est mon objectif. Je ne le nie pas, j'ai toujours rêvé de m'occuper de ma famille grâce au football. J'ai réussi à le faire, je dois en profiter tous les jours », a-t-il tout d'abord déclaré pour Olé, avant de détailler son plan de carrière.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Pour rappel, les propriétaires de Jiangsu Suning ne sont autres que ceux de l'Inter Milan, et c'est bien chez les Nerazzurri que le Cafetero auteur de 4 buts en 10 matches de championnat argentin cette saison poursuivra à plus ou moins court terme sa carrière : « Ce qu'on s'est dit avec les dirigeants, quand il m'ont parlé du projet du groupe chinois, c'est que je vais à Jiangsu mais que je pourrai rejoindre l'Inter Milan lorsqu'une place (d'extracommunautaire) se libérera. Bien sûr, ça dépend aussi de moi, je devrai être bon pour qu'ils me prennent. Je vais m'entraîner très dur et donner le meilleur de moi-même sur le terrain pour y arriver. J'y vais pour cela », a-t-il conclu. Et pendant ce temps-là, l'OL doit trouver une alternative...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité