OL : Juninho pose sa candidature et prédit un avenir radieux à Grenier

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Juninho a fait part de son envie d'entraîner un jour l'OL et a encensé Clément Grenier.

La fin s’approche pour Juninho. A 38 ans, il vit les derniers instants de sa carrière de footballeur avec les New York Red Bulls. Le Brésilien en est évidemment conscient, mais ne s’affole pas. Il fourmille d’idées pour sa reconversion, qui s’effectuera dans le football. Juninho ne l’a jamais caché, il pourrait bien devenir entraîneur. Et forcément, pour ce monument de l’histoire de l’Olympique Lyonnais, c’est par Gerland que son chemin pourrait passer.

La suite après cette publicité

Interrogé parLe Parisien, il n’a pas fait de mystère quant à ses intentions futures. « J’ai toujours eu cette volonté de refaire quelque chose avec Lyon, mais je n’ai jamais voulu manquer de respect à qui que ce soit. Je dois être honnête, je ne peux pas dire non. Bien sûr, j’aimerais entraîner Lyon. Je ne forcerai pas les choses. Si l’occasion se présente, je me demanderai d’abord si j’en suis capable. Je peux aussi commencer par entraîneur ailleurs », a-t-il lancé. L’appel n’aura sûrement pas échappé à Jean-Michel Aulas, qui a cependant foi en les compétences de Rémi Garde. Juninho n’ignore d’ailleurs pas que JMA n’a pas hésité à offrir à Garde son premier poste d’entraîneur…

À lire JT Foot Mercato : Mbappé va faire une grande annonce sur son avenir

Preuve de l’attachement de Juni à Lyon, il a bien suivi l’évolution du club ces derniers mois : l’éclosion des jeunes et la prise de pouvoir de Grenier, dont il admire la qualité de ses coups francs. « Je n’ai pas vu beaucoup de ses matches, mais j’ai vu ses coups francs, c’était formidable. Il a un avantage sur moi, c’est qu’il arrive à ce niveau beaucoup plus jeune. Sa frappe de balle est déjà superbe. Il va en marquer plus que moi », assure-t-il. Une prévision radieuse pour l’international français !

La suite après cette publicité

Mais Juninho n’en oublie pas les points noirs qui ont handicapé Lyon ces dernières années, à savoir des recrutements décevants. « Cette troisième place avec les joueurs formés au club, c’est très bien. Lyon n’a pas eu de chance avec son recrutement en pariant sur trois ou quatre joueurs très chers. Malheureusement, Gourcuff n’a jamais été à son niveau et Bastos non plus. J’espère que Lyon sera capable de rivaliser avec Paris et Monaco », affirme-t-il. Cela risque d’être délicat la saison prochaine, mais qui sait, avec Juninho un jour aux commandes, l’OL pourrait retrouver de son lustre d’antan !

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité