Olivier Dacourt dévoile son onze type de rêve !

Par Sébastien DENIS
2 min.
Le onze de rêve d'Olivier Dacourt @Maxppp

Olivier Dacourt a confié à So Foot ce qu’était son onze de rêve. Une équipe qui aurait sacrément fière allure !

Joueur hors-norme, international tricolore à 21 reprises, Olivier Dacourt (38 ans) peut se targuer d’avoir évolué avec les plus grands joueurs du monde, que ce soit en Italie ou en Équipe de France. Devenu homme de médias, l’ancien milieu de terrain apporte sa vision du football et n’hésite pas à demander son avis, que ce soit sur Eurosport ou RMC. Interrogé par So Foot, il a délivré son équipe type.

La suite après cette publicité

Une formation à forte consonance italienne puisque tous les joueurs (hormis Rio Ferdinand) de son onze plus les remplaçants, ont tous joué à un moment dans le Calcio. Très modestement, l’ancien milieu de l’Inter Milan a décidé de s’intégrer dans son onze type et justifie ce choix. « Pour casser les actions et parce qu’il faut quelqu’un pour récupérer les ballons. Puis, ils seront contents de jouer avec moi, car je fais le sale travail (rires). »

À lire L’anecdote croustillante de Leonardo Balerdi sur Erling Haaland

Il faut dire que du temps ou évoluait Olivier Dacourt, le championnat italien n’avait pas le même niveau qu’aujourd’hui et faisait encore partie du gratin du football européen. Reste que son équipe a fier allure avec notamment une défense de feu composée de Cafu, Samuel, Rio Ferdinand et Vincent Candela. Un milieu de terrain avec un tandem défensif Vieira-Dacourt, et Figo et Zidane pour distribuer le jeu et pour donner des caviars à un tandem explosif Ibrahimovic-Cassano.

La suite après cette publicité

D’ailleurs, l’attaquant parisien reçoit des louanges de la part de l’ancien milieu des Bleus qui fustige tout de même le caractère terrible d’Ibra. « Un talent exceptionnel. Il a un caractère de merde, mais c’est un grand joueur. Quand on joue contre lui, on a qu’une envie, c’est de se battre avec lui. Et quand on joue avec, on a aussi envie de se battre avec (rires) ! » Le banc de touche a de quoi faire saliver bon nombre de coachs puisqu’il serait composé de Francesco Totti, Emerson, Aldair, Gabriel Batistuta et Javier Zanetti. Une équipe qui aurait fait des ravages en Europe !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité