OM : Michy savoure sa revanche et évoque le mercato

Par La Rédaction FM
2 min.
Olympique Marseille Michy Batshuayi Tunga @Maxppp

Titulaire pour la première fois en Ligue 1 avec l'Olympique de Marseille après une période compliquée, Michy Batshuayi s'est montré décisif pour l'OM cet après-midi. Le jeune diablotin a savouré son retour en grâce avant d'évoquer le mercato hivernal.

Décisif face au LOSC (2-1), Michy Batshuayi s'est aussi offert une très belle prestation face aux Nordistes. Titulaire pour le première fois en Ligue 1 avec la tunique olympienne, le Bruxellois a fait parler son sens technique et a surtout marqué des points auprès de son coach, Marcelo Bielsa, en offrant la victoire et le titre anecdotique de champion d'automne à l'Olympique de Marseille. Après la rencontre, l'ancien Rouche revenait sur sa prestation en n'oubliant pas de remercier celui qui lui a donné sa chance : «Ça fait plaisir ! Quand j’étais sur le banc je voulais participer à ces victoires. Aujourd’hui, j’étais sur le terrain. Un grand merci au coach de m’avoir titularisé.»

La suite après cette publicité

Annoncé sur le départ du fait de son faible temps de jeu sur la Cannebière, l'attaquant des Diablotins a tenu à se préserver de toutes spéculations en annonçant qu'il voulait prolonger l'aventure avec le club sudiste au micro de Canal+ : «j’ai prouvé que je méritais d’être dans ce club. Je veux rester, l’OM, c’est mon club de cœur.» Si le joueur souhaite continuer à évoluer sous les cieux olympiens, il semblerait que sa volonté soit faite. Au micro de BeINSports le président Labrune déclarait : «il ne devrait pas y avoir de mouvement, nous allons déjà nous affairer à conserver les joueurs dont nous disposons

À lire OM : Jean-Louis Gasset fan de Murillo

Si Michy a profité de l'absence de Payet (écarté par Marcelo Bielsa du fait de piètres prestations à l'entraînement, ndlr) pour tirer son épingle du jeu, rien ne dit que le coach argentin continuera à faire confiance à l'ancien second meilleur buteur de la Jupiler League (21 buts avec le Standard la saison passée, ndlr). Toujours est-il que le grand espoir du plat pays compte s'imposer dans le onze titulaire de l'OM. Marcelo Bielsa sera t-il convaincu par le niveau de jeu affiché ce jour par Michy ? Réponse après les fêtes. En attendant, sur la Canebière on va savourer la première partie de saison des Olympiens, avant de fêter un titre en fin de saison ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité