OM : Torosidis «ne dirait pas non à un transfert en Ligue 1»

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Vassilis Torosidis @Maxppp

Qui remportera la bataille pour la signature de Vassilis Torosidis ? Si pour le moment Manchester City semble avoir pris une longueur d'avance sur tout le monde, l'agent du joueur nous a confirmé qu'un challenge en Ligue 1 ne déplairait pas au défenseur grec.

Toujours en lice pour remporter le titre en SuperLeague avec l'Olympiakos, Vassilis Torosidis ne devrait pas faire long feu chez les champions de Grèce en titre. Déjà très courtisé l'été dernier, notamment par l'Olympique de Marseille, le latéral droit hellénique a envie de franchir un cap après avoir fait jusqu'ici toute sa carrière dans son pays.

La suite après cette publicité

Si la piste marseillaise semble s'être quelque peu refroidie, c'est Manchester City qui a pris le relais dans la course au joueur. Désireux de recruter un arrière droit, les Citizens ont plusieurs pistes, dont celle menant à l'Interiste Maicon, mais l'option du défenseur grec serait plus intéressante. Moins cher que le Brésilien, Torosidis dispose en effet d'une clause libératoire beaucoup plus abordable.

À lire Nice : Sanson ne comprend pas le report du match contre l’OM

Contacté par nos soins, l'agent du joueur, George Kazianis, a fait le point sur la situation de son protégé. « J'ai discuté avec Manchester City il y a un mois. Mancini aime bien Vassilis, mais son cas ne sera réglé qu'après la Coupe du Monde. Lui veut partir, mais l'Olympiakos veut construire son équipe autour de lui. Le joueur dispose cependant d'une clause lui permettant de partir contre 7 M€. Les équipes intéressées devront donc payer ce montant si elles le veulent. Concernant les rumeurs circulant en France, je confirme que Marseille est bien intéressé. En plus, Vassilis ne dirait pas non à un transfert en Ligue 1. » Si la piste Torosidis est toujours d'actualité sur la Canebière, l'OM sait désormais à quoi s'en tenir.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité