À lire

On a testé pour vous la Nike Elastico Superfly !

Par La Rédaction FM
2 min.
Nike lance l'Elastico Superfly @Maxppp

Nike nous a convié à Rome pour le lancement de sa dernière création : l'Elastico Superfly. A cette occasion, nous avons pu tester cette paire montante destinée aux amateurs de football sur terrain synthétique ou sur béton.

L'équipementier américain Nike nous avait laissé sur une très bonne note à Lisbonne en mai dernier à l'occasion du test de la Mercurial Superfly. Cette fois, c'est à Rome que le géant US nous a donné rendez-vous pour le lancement de son dernier né : l'Elastico Superfly. Destiné au futsal ou au terrain en dur, le bébé américain est un nouveau coup de maître signé par le directeur du design Nike Football, Denis Dekovic. «L'été dernier, tout le monde était concentré sur le jeu à 11, mais les joueurs attendent des innovations pour tout type de football», a-t-il indiqué sur le site officiel de la firme à la virgule.

La suite après cette publicité

Si la Magista et la Mercurial ont révolutionné le football sur gazon, l'Elastico veut donc en faire de même pour les plus petites surfaces. Dévoilée sous des couleurs kaki et jaune fluo, la paire américaine affiche un look moderne, dynamique et racé. Elle propose également deux types de semelles flexibles pour une meilleure adhérence : une plate pour le football version "street" sur béton, et une avec des picots pour les amateurs d'urban football (gazon synthétique) par exemple. Mais ce n'est pas tout. Ces deux semelles procurent une sensation très appréciée par les amateurs de toucher de balle : celle de jouer pied nu. Enfin, à l'instar de ses deux aînées citées ci-dessus, l'Elastico offre aussi un excellent maintien de la cheville grâce à son design façon chaussure montante.

À lire JO 2024 : Deschamps évoque les cas Benzema, Lloris et Varane

Les spécialistes du "dur" sous le charme

Présents en masse, les journalistes sont rapidement tombés sous le charme de la création “made in Portland” à l'occasion des différents exercices proposés par des coaches venus spécialement pour l'occasion. Mais les pros du cuir dans tout ça ? Également présents, de nombreux freestylers ont pu se prêter au jeu. Et là encore, Nike a fait mouche. Champion du monde de Freestyle, le Français Séan Garnier nous a fait part de ses sensations. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il attendait avec impatience l'adaptation des chaussures montantes pour les terrains en dur.

« Je suis très content, que la chaussure de "street" monte plus haut que la cheville, j'ai toujours plaidé ça depuis des années, aujourd'hui c'est arrivé. La chaussure est super, assez souple. Elle est légère et permet un bon contrôle de balle, spécialement tous ceux qui font du "ground move", c'est-à-dire pour tous ceux qui font des gestes au sol avec le ballon. C'était un régal pour moi de jouer sur un terrain de "street". Je pense qu'elles ont un bel avenir. » Tout est dit. A vous de jouer maintenant.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité