Oribe Peralta, le prolifique héros discret du Mexique

Par Alexis Pereira
2 min.
Mexique Oribe Peralta Morones @Maxppp

Le Mexique a validé son billet pour le Mondial 2014 au Brésil en balayant la Nouvelle-Zélande. El Tri pourra remercier son attaquant Oribe Peralta, auteur de 5 buts lors de cette double confrontation décisive.

Dos au mur après une campagne de qualification ratée, le Mexique s'en est remis au sélectionneur Miguel Herrera pour franchir l'obstacle Nouvelle-Zélande en barrage éliminatoire pour la Coupe du monde 2014 au Brésil. Pour ce faire, le technicien avait décidé de ne faire confiance qu'à des joueurs évoluant au pays. Parmi eux, Oribe Peralta (29 ans), attaquant de Santos Laguna, a été le grand bonhomme de ce double rendez-vous. Auteur d'un doublé à l'aller au Stade Azteca (5-1), le goleador a réalisé un triplé retentissant au match retour, participant activement à la victoire des siens à Wellington (2-4) et donc à la qualification du Tri pour le Mondial.

La suite après cette publicité

Forcément, il savoure, lui qui revient fort d'une blessure au genou. «C'est le moment de célébrer et fêter. (...) Tout ne s'est pas passé comme nous le voulions durant les qualifications, mais au final, nous nous sommes qualifiés. Nous allons travailler et être prêts car il y a du potentiel dans le football mexicain pour faire une bonne Coupe du monde. Il faut travailler, il reste encore six mois. Nous devons travailler dur pour être dans les 23. Il y a toujours possibilité de faire de grandes choses, j'essaie toujours de me dépasser», a-t-il lancé, relayé par le média mexicain Medio Tiempo.

À lire Bordeaux a tenté le coup Zinédine Zidane

Sur l'ensemble du parcours qualificatif des Mexicains, il aura été le meilleur buteur, avec 8 réalisations en 7 matches, devant Chicharito Hernandez. Déjà décisif lors de la victoire de sa sélection aux Jeux Olympiques de Londres en 2012 (4 buts et une passe décisive en 6 matches), le natif de Torreón explose sur le tard. Depuis 2011/12, il enchaîne les buts (19 cette saison-là, 13 en 2012/13, 9 pour l'instant depuis le début de l'exercice). Voilà comment Oribe Peralta (24 sélections, 13 buts) a conquis le Mexique. Le monde l'attend désormais au Brésil, en juin prochain.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité