Özil en prend pour son grade, Ancelotti fait marche arrière

Par La Rédaction FM
2 min.
La Revue de Presse du 14 mars 2013 @Maxppp

La soirée mouvementée d’Arsenal face au Bayern Munich, le gros coup de l’Atlético à Milan, la marche arrière d’Ancelotti dans le dossier Casillas ou encore le malaise Cavani au PSG, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato du jour toutes les dernières infos de la presse sportive européenne.

La presse anglaise pas tendre avec Özil

Dans le dur depuis plusieurs semaines maintenant, Mesut Özil avait une bonne occasion de répondre aux critiques hier face à ses compatriotes du Bayern Munich. Crédité d’un pauvre 2/10 par notre rédaction, l’Allemand est passé (encore une fois) à côté de son match, lui qui a notamment manqué, à 0-0, le penalty qui aurait permis à son équipe de bien entrer dans la rencontre (8e). De quoi lui valoir les critiques acerbes de la presse anglaise, le Telegraph écrivant ce matin qu’un «marginal Özil a démoli les espoirs européens d’Arsenal», sans manquer de rappeler le prix du transfert de ce dernier, débarqué à Londres l’été dernier contre un chèque de 50 M€.

À lire Leverkusen : le joueur du Real Madrid que veut absolument Xabi Alonso

Et si Casillas rejouait en Liga ?

La suite après cette publicité

S’il n’a plus encaissé de buts depuis 862 minutes, Iker Casillas n’a toujours pas retrouvé sa place de titulaire en Liga, Carlo Ancelotti maintenant pour le moment sa décision d’aligner Diego Lopez en championnat. Une hiérarchie qui pourrait toutefois évoluer en fin de saison en cas de qualification du Real Madrid pour la finale de la Ligue des Champions, prévue pour le 24 mai. «Si nous jouons la finale de la Ligue des Champions, Casillas pourrait jouer plusieurs matches de Liga.» a ainsi confié Carletto à une poignée de journalistes espagnols, hier au centre d’entraînement du Real Madrid. Une marche arrière qui s’explique par la volonté logique de donner du temps de jeu à l’international espagnol, qui dans le cas d’une qualification du Real pour la finale de la C1, n’aura plus joué depuis la demi-finale retour de la même compétition, prévue pour le 30 avril. Sauf donc s’il retrouve ses galons de titulaire en Liga avant la finale de Lisbonne.

Le coup parfait de l’Atlético

Dominé en première mi-temps par un AC Milan entreprenant mais en manque de réussite, l’Atlético Madrid a arraché une victoire précieuse hier soir en Lombardie grâce à un but en fin de match de son goleador Diego Costa. Une performance qui fait les gros titres de la presse madrilène, fière de voir «l’Atleti» confirmer sur la scène européenne son excellente première moitié de saison en Liga. Du côté de la presse italienne, l’heure est aux regrets après les deux montants touchés par les hommes de Seedorf. À noter enfin que le Corriere dello Sport confirme le malaise Cavani au PSG, expliquant que la grande forme d’Ibra ainsi que la réussite du système de Blanc qui oblige l’Uruguayen à évoluer sur un côté sont autant de facteurs pouvant conditionner le départ estival d’El Matador, suivi de près par Chelsea et Manchester United.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité