« Feut vert » pour l’Italie

En Italie, la presse nationale célèbre la qualification de la sélection. La Squadra Azzurra, qui jouait hier en vert, a battu la Grèce 2-0, obtenant par la même occasion son billet pour l’Euro. Forcément, ce dimanche, tous les journaux ne parlent que de ça, comme la Gazzetta dello Sport qui titre : « feu vert ». De son côté aussi Quotidiano Sportivo met à l’honneur ce nouveau maillot italien, avec la même expression. Enfin, cela fait aussi la Une du Corriere dello Sport qui pointe du doigt cette première place de l’Italie, et la qualification avec 3 matchs d’avance avant la fin des éliminatoires. Pour le quotidien transalpin, l’équipe tient sa vengeance, suite à son absence de la dernière Coupe du monde.

Pogba, Icardi et Willian dans la short list

Tuttosport fête également la victoire italienne, mais ce qui nous intéresse, c’est surtout le dossier mercato sur la Juventus. Selon le média, la Vieille Dame a déjà de nombreuses pistes en vue. Il y a d’abord les gros dossiers qui concernent Paul Pogba et Mauro Icardi, actuellement prêté au PSG. Il y a aussi les affaires, à zéro euro, comme Willian dont le contrat se termine en juin 2020. Enfin, la Juve compte également miser sur des jeunes talents, à l’instar de Sandro Tonali de Brescia qui était notamment évoqué du côté du Paris Saint-Germain cet été.

Le Bayern fait les yeux doux à Eriksen

Enfin, on termine cette revue de presse par l’Allemagne, avec Sport1 qui révèle une information concernant le futur de Christian Eriksen. Un nouveau club serait entré dans la danse pour faire signer l’international danois, qui sera libre à la fin de la saison. Il s’agit du Bayern Munich. Selon les informations du média allemand, le club bavarois représenterait une option très sérieuse pour le milieu de Tottenham. Il pourrait partir dès cet hiver, mais il semble plus probable, écrit Sport1, qu’Eriksen n’aille en Allemagne qu’à la fin de la saison.