Piqué en plein cauchemar, les pistes XXL de la Juventus

Par Quentin Siebman
2 min.
La revue de presse du 18 août 2015 @Maxppp

La polémique Gerard Piqué, les trois gros coups espérés par la Juventus ou encore les dernières avancées des dossiers Pedro et De Gea, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

Piqué dérape

Le FC Barcelone rêvait d'un incroyable sextuplé, mais l'Athletic Bilbao en a décidé autrement. Après l'humiliation de l'aller (4-0), les Basques ont résisté aux assauts catalans au retour (1-1) pour s'offrir leur premier titre depuis 31 ans. Un match marqué d'une triste polémique : Gerard Piqué a été expulsé pour avoir proféré des insultes à l'arbitre de touche (« Me cago en tu puta madre », dérapage qui se passe de traduction). À en croire Marca, cela pourrait valoir au défenseur catalan entre 4 et 12 matches de suspension. Si la sanction est maximale, il manquera même le premier Clasico de la saison, prévu le 22 novembre prochain...

La suite après cette publicité

Les trois gros coups dont rêve la Juventus

Champion d'Italie en titre, la Juventus fait également cavalier seul sur le mercato et monopolise les Unes de la presse sportive depuis plusieurs semaines. Aujourd'hui, Tuttosport croit même savoir que les Bianconeri pourraient réussir trois gros coups avant la fin du marché des transferts. Alex Sandro, le très courtisé latéral du FC Porto, devrait être la prochaine recrue, un accord étant tout proche avec le club lusitanien pour un transfert estimé à 20 M€. Mais ce n'est pas tout puisque l'arrivée de Kovacic au Real Madrid pourrait libérer Asier Illarramendi, pisté par la Vieille Dame pour remplacer Sami Khedira, blessé. Enfin, dans sa quête d'un meneur de jeu confirmé, la Juve a coché un nouveau nom : après Draxler, Götze, Isco ou encore Oscar, Henrik Mkhitaryan pourrait être l'heureux élu !

À lire Real Madrid-Barça : Andriy Lunin répond cash sur le but fantôme refusé

MU à Barcelone pour Pedro, De Gea à Madrid dès cet été ?

Comme souvent ces dernières semaines, David De Gea se retrouve en Une de Marca. Le journal madrilène prend le contrepied des tabloïds qui annonçaient hier que le Real patienterait jusqu'à l'été prochain pour accueillir le portier en fin de contrat. Pour Marca, c'est clair, Florentino Pérez espère plus que jamais accueillir De Gea avant la fin du mercato, alors que Mateo Kovacic pourrait lui arriver dès demain. À noter également que Manchester United a passé la vitesse supérieure dans le dossier Pedro, puisqu'Ed Woodward s'est rendu en personne à Barcelone ce lundi pour négocier. Mais à l'heure qu'il est, aucun accord n'aurait été trouvé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité