Plongez dans les coulisses de l’équipe de France U20 avec Maxime Colin

Par Khaled Karouri
2 min.
Maxime Colin @Maxppp

Sélectionné pour la Coupe du monde U20 avec l'équipe de France, Maxime Colin a accepté d'être l’œil de Foot Mercato dans cette compétition. Le défenseur vous fera découvrir son quotidien en Colombie et vous fera pénétrer dans l'intimité du groupe tricolore.

La pression monte pour l'équipe de France U20. En effet, après avoir remporté l'Euro U19 l'été dernier aux dépens de l'Espagne, les jeunes Bleus sont en Colombie pour y disputer la Coupe du monde de leur catégorie d'âge. Talentueuse, cette génération dorée peut nourrir de grandes ambitions dans cette compétition. Et parmi les joueurs à avoir été sélectionnés, Maxime Colin sera votre œil au sein du groupe tricolore. En effet, pour Foot Mercato, le défenseur a accepté de vous faire découvrir les coulisses de la vie de groupe, de vous délivrer ses impressions sur le tournoi... Bref, de vous faire vivre de l'intérieur la compétition. Contacté par nos soins, le joueur revient sur son quotidien en Colombie, avec de longues heures passées à l'hôtel :

La suite après cette publicité

« C'est vrai, et beaucoup de gens l'ignorent, qu'on passe beaucoup de temps au repos entre les entrainements, souvent à l'hôtel quand on est en préparation. Pour ma part, j'essaye de me reposer aprés les entrainements, on regarde des films, le coach fait des séances vidéo. On va dans les chambres des uns et des autres pour discuter, et puis on garde contact avec la France quand même ! Les sorties de l'hôtel, mis à part pour l'entrainement, sont rares mais elles existent quand même. On a été à l'ambassade de France, puis un soir nous nous sommes baladés dans les rues de Bogota. Il faut dire que la Colombie n'est pas un pays dés plus sécurisants, et donc les sorties seul de l'hôtel sont interdites ».

À lire LdC : le PSG au complet pour les demi-finales

L'occasion de se préparer mentalement pour ce tournoi, avec pour objectif d'aller le plus loin possible, et pourquoi pas au bout : « On a l’adrénaline qui commence à monter. C'est une bonne pression car nous sommes aussi confiants, on a fait une bonne préparation qui à été longue mais bénéfique, donc on a hâte de commencer la compét'. L'ambiance va être présente car le stade sera à guichets fermés, soit 42000 personnes. La vie de groupe se passe super bien. On est ensemble depuis le 21 juin tout de même, et il n'y a aucune tension. C'est plutôt le signe d'un groupe sain et d'un groupe qui a envie d'aller chercher quelque chose. Je pense que le groupe est prêt pour aller loin et même au bout. Maintenant, il y a la Colombie et il faudra déjà passer cet obstacle avant de parler d'autre chose. Car chez eux, portés par leur public, les Colombiens vont être surmotivés ».

La suite après cette publicité

Foot Mercato et Maxime Colin vous proposent de poser vos propres questions au jeune international tricolore sur sa page officielle Facebook. Les meilleures d'entre elles seront retenues et le joueur y répondra sur notre site.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité