Plus de vingt clubs déjà sur les traces d'Erling Braut Håland !

Par Alexis Pereira
2 min.
Plus de vingt clubs déjà sur les traces d'Erling Braut Håland ! @Maxppp

Tube de ce début de saison, en Autriche et en Europe, Erling Braut Håland a une foule de courtisans à ses trousses. Salzbourg ne panique pas.

22 réalisations en 15 apparitions toutes compétitions confondues. Dire qu'Erling Braut Håland (18 ans) a réussi son début de saison est un euphémisme. L'attaquant de Salzbourg est purement et simplement intenable, affichant une réussite insolente sur tous les terrains d'Autriche et d'Europe. Ses prestations en Ligue des Champions (6 buts en 3 journées) ont définitivement convaincu les autres écuries du Vieux continent que l'on avait à faire à un phénomène.

La suite après cette publicité

Alors, évidemment, les recruteurs de tous bords commencent à s'agiter pour aller le voir d'un peu plus près et disséquer son jeu. Les rumeurs l'annonçant dans le viseur de la Juventus, de Manchester United ou encore du Real Madrid ont d'ailleurs déjà commencé à circuler, de même que les sommes les plus folles (La Gazzetta dello Sport parlait ce jeudi d'une offre en préparation de 35 M€ pour le jeune Scandinave). Le Guardian nous explique ce vendredi que ces cadors européens sont loin d'être les seuls sur le coup.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

«Ce que j'ai déjà lu me fait sourire»

Le journal anglais avance en effet que plus de 20 clubs en Europe suivent ses traces. Le FC Barcelone, l'Atlético Madrid, Manchester City, Arsenal, le Bayern Munich et Chelsea ont eux aussi été voir le jeune talent à l'oeuvre, tandis que Naples a directement contacté son entourage il y a quelques semaines. Une liste longue comme le bras donc, qui n'inquiète pas outre mesure son club, comme l'a expliqué son coach Jesse Marsch face à la presse.

La suite après cette publicité

«Notre plan est qu'il reste. Nous ne nous inquiétons pas tellement du sujet. Christoph Freund (directeur sportif du club) entretient d'excellentes relations avec le père d'Erling. Ils parlent beaucoup et souvent», a confié ce dernier, relayé par Krone. Freund, justement, a fait le point sur la situation. «Tellement de bêtises sont écrites ces dernières semaines. Ce que j'ai déjà lu me fait sourire. Je n'ai parlé avec aucune équipe jusqu'à présent. Je peux aussi dire qu'il n'y a actuellement aucune offre pour cet hiver !», a-t-il expliqué, confiant que son transfert interviendra sans doute à l'été 2020. «La prochaine étape viendra, car Erling sera imparable», a-t-il conclu. Voilà qui promet une lutte acharnée pour le prochain mercato estival !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité