Pogba snobe Mourinho, une légende d'Arsenal fracasse Wenger

Par Quentin Siebman
2 min.
La revue de presse du 4 septembre 2015 @Maxppp

Les critiques contre le mercato de Wenger, les détails de l'opération ratée Pogba-Chelsea ou encore les vérités du nouveau directeur sportif du Barça, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

Wenger, un menteur ?

Souvent critiqué pour sa timidité sur le marché des transferts, Arsène Wenger n'a pas vraiment rassuré ses supporters cet été. En ne recrutant qu'un gardien, Petr Cech, le technicien français a de nouveau contrarié les fans des Gunners, qui attendaient un attaquant pour concurrencer Olivier Giroud. Et comme si cela ne suffisait pas, la blessure longue durée de Danny Welbeck vient d'être confirmée. Une annonce vécue comme une trahison par Paul Merson, ancienne légende du club, qui estime que Wenger a trompé ses supporters.

La suite après cette publicité

Le jour où Pogba a refusé Chelsea

Paul Pogba a vécu un drôle d'été. Dès l'ouverture du marché des transferts, les plus grands cadors européens se sont jetés à sa poursuite. La presse catalane l'a longtemps annoncé proche du FC Barcelone, tandis que les tabloïds anglais espéraient un retour à Manchester United. Finalement, en toute fin de mercato, c'est Chelsea qui a failli remporter le gros lot. Ce matin, La Gazzetta dello Sport révèle que les Blues ont bien tenté leur chance avec une offre pharaonique de 85 M€ plus un joueur. Mais le quotidien rose révèle que c'est le joueur lui-même qui « a dit non à Mourinho » et a décidé de rester une saison de plus dans le Piémont.

À lire La France s’enflamme pour la qualification héroïque de l’OM, Arsenal veut tout casser sur le mercato

Les vérités du directeur sportif sur le prochain mercato du Barça

Privé de recrutement jusqu'en janvier 2016, le FC Barcelone n'a pas pu réaliser le mercato espéré. Si Arda Turan et Aleix Vidal sont tout de même arrivés, il faudra attendre le prochain marché hivernal pour renforcer considérablement l'effectif blaugrana. Dans une interview accordée à Sport, le nouveau directeur sportif catalan, Robert, a confié que le champion d'Europe en titre a d'ores et déjà identifié plusieurs recrues potentielles. Et dans Mundo Deportivo, il a assuré qu'il voyait Lionel Messi rester au Barça jusqu'à la fin de sa carrière. De quoi ravir les socios blaugranas.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité