Pourquoi Luka Modric veut quitter le Real Madrid, Julian Draxler au cœur d’un possible deal avec l’AC Milan

Par Quentin Dagbert
2 min.
La revue de presse du 8 août 2018 @Maxppp

Du lundi au vendredi sur Foot Mercato, retrouvez la traditionnelle revue de presse pour connaître les dernières informations du monde du football.

Kepa, transfert record

Que ce soit en Espagne ou en Angleterre, les gardiens font les gros titres. D'un côté, le portier de l'Atlétic Bilbao Kepa Arrizabalaga va signer à Chelsea, et de l'autre côté le gardien de but belge Thibaut Courtois va quitter les Blues pour devenir un Madrilène. En payant la clause libératoire de 80 millions d'euros de Kepa Arrizabalaga à son club, Chelsea va battre le record du gardien le plus cher de l'histoire du football. Il détrônera Alisson Becker, le portier brésilien a été recruté par Liverpool à l'AS Roma pour au moins 62,5 millions d'euros durant cet été 2018.

La suite après cette publicité

Luka Modric veut gagner plus

La rumeur est sortie il y a maintenant quelques jours : Luka Modric veut quitter le Real Madrid pour aller à l'Inter. Au premier abord, cela peut surprendre. Mais d'après les informations du quotidien espagnol As, on parvient à comprendre un peu mieux le pourquoi du comment. Luka Modric gagne en ce moment environ 6,5 millions d'euros nets par an au Real Madrid, un contrat négocié en octobre 2016. Et pendant ce temps-là, l'Inter Milan lui propose un salaire annuel de 19 millions d'euros nets. Soit trois fois plus. L'argent est donc un réel moteur de motivation pour Luka Modric dans ce dossier. Par ailleurs, le quotidien italien La Gazzetta dello sport révèle que c'est une journée décisive aujourd'hui pour l'international croate. Tout va se décider ce mercredi.

À lire LdC : le geste de Kylian Mbappé qui a fait vriller le Barça

Vers un deal PSG-AC Milan ?

Toujours en Italie, le Corriere dello sport parle d'un possible deal surprenant qui pourrait voir le jour entre l'AC Milan et le Paris Saint-Germain. Alors que les dirigeants milanais aimeraient recruter le Parisien Julian Draxler, le coach du PSG Thomas Tuchel apprécie particulièrement le profil de l'arrière gauche milanais Ricardo Rodriguez. Si vous avez bien tout suivi, on pourrait largement imaginer un terrain d'entente entre les deux clubs concernant ces deux joueurs...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité