Premier League : Liverpool sauve les meubles au finish face aux Frenchies d'Arsenal !

Par La Rédaction FM
2 min.
Liverpool FC Philippe Coutinho Correia @Maxppp

Malgré des réalisations des Français Mathieu Debuchy et Olivier Giroud, les Gunners d'Arsenal n'ont su faire mieux qu'un match nul en déplacement à Anfield (2-2). Les hommes de Wenger y ont cru mais, Skrtel, dans les arrêts de jeu, arrachait le match nul pour Liverpool.

Après une lourde défaite face à l'ennemi Mancunien de United (3-0) lors de la dernière journée, Liverpool devait absolument se reprendre face à Arsenal, vainqueur de Newcastle (4-1) pour sa dernière sortie en Premier League. Après deux mois d'absence, le défenseur français Mamadou Sakho effectuait son retour parmi le onze des Reds, il fallait le noter. Il fallait attendre la fin de la première période pour voir le tableau d'affichage d'Anfield se mettre en branle. Servi par Henderson, Coutinho éliminait Debuchy avant d'adresser une frappe croisée à ras de terre qui heurtait le poteau avant de mourir au fond des filets de Szczesny (1-0, 45e).

La suite après cette publicité

Mais les hommes de Rodgers n'allaient pas avoir l'occasion de fanfaronner longtemps. Sur un coup franc, Debuchy frappait le ballon de la tête pour battre Jones (1-1, 45e+1). L'ancien Lillois marquait là son premier but sous les couleurs d'Arsenal. En seconde mi-temps, les occasions manquaient à l'appel. Sterling profitait d'une sortie mal gérée par Szczesny pour centrer à destination de Gerrard, le capitaine des Reds reprenait le cuir de la tête, mais sa tentative passait de peu au-dessus (62e).

À lire Arsenal : quand une star hollywoodienne hurle son amour pour Leandro Trossard

C'est alors que les Reds allaient se faire surprendre. Aligné pour l'occasion sur le front de l'attaque, Olivier Giroud allait faire la différence pour les Gunners. Gibbs servait l'ancien Tourangeau qui remisait sur Cazorla, l'Espagnol trouvait à son tour Giroud qui fusillait Jones à bout portant pour dessiner l'avantage au score des Gunners (2-1, 65e). Ni Henderson (75e), ni Borini de la tête (87e), ni la frappe lointaine de Gerrard (90e+5) ne parvenaient à offrir l'égalisation aux Reds. Il fallait attendre la toute fin de match et la sixième minute d'arrêts de jeu pour voir les Reds réagir. Réduits à 10 après l'expulsion de Borini, les hommes de la Mersey trouvaient la faille par l'intermédiaire d'une frappe de la tête de Skrtel (2-2, 90e+7), monté aux avant-postes pour l'occasion. 2-2 score final, les Gunners ont cru à une victoire, c'était sans compter sur les arrêts de jeu.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité