Programme TV : les 3 affiches à ne pas rater ce week-end !

Par Louis Berenger
4 min.
Un alléchant programme de foot ce week-end @Maxppp

Les huitièmes de finale de Coupes d’Europe terminés, place aux Championnats. Et à quelques mois de la fin de la saison, l’intensité monte d’un cran sur les pelouses européennes. Au programme, un duel au sommet entre le PSG et son dauphin, le choc entre le Real Madrid et le FC Séville ainsi que le bouillant derby de Manchester. Foot Mercato vous propose sa sélection.

Depuis un peu moins d’une semaine, le Paris SG est champion de France. Premier objectif accompli pour les Parisiens, toujours en lice sur tous les tableaux, et qui ont bien l’intention de tout rafler sur leur passage cette saison. Pour leur première rencontre avec leurs nouveaux costumes de champions, qu’ils enfilent pour la quatrième fois consécutive, les hommes de Laurent Blanc reçoivent leur dauphin, Monaco. Et justement, si ce match n’a pas d’intérêt, sur le plan comptable, pour le club de la capitale, l’ASM quant à elle est loin d’avoir assuré sa deuxième place. Pour cause, les Monégasques n’ont que cinq et six longueurs d’avance sur les Niçois et les Lyonnais qui restent à l’affût dans leur rétroviseur. Les hommes de Leonardo Jardim ont donc tout intérêt à prendre les trois points sur la pelouse du Parc des Princes ce dimanche soir. Mais sans leur maître à jouer Moutinho, out pour un mois, et face à un PSG toujours invaincu dans son antre toutes compétitions confondues cette saison, la tâche s’annonce plus que délicate pour les Monégasques…

La suite après cette publicité

Direction l’Espagne désormais et posons nos valises du côté du Santiago Bernabéu pour un duel au sommet de la Liga. Le Real Madrid reçoit le FC Séville ce dimanche pour le compte de la 30e journée du championnat espagnol. Écartés de la course au titre, les Madrilènes peuvent encore décrocher la deuxième place, occupée pour le moment par le rival de l’Atlético. Mais pour y parvenir, Zinedine Zidane et les siens doivent enchaîner les victoires et attendre un faux pas des Colchoneros. Et ce week-end, la Casa Blanca devra venir à bout du FC Séville, actuel 5e au classement. Invaincus depuis 5 rencontres consécutives toutes compétitions confondues et qualifiés pour les quarts de finale de Ligue Europa, les Sévillans sont en forme et comptent bien poursuivre leur belle série lors de leur déplacement au sein de la capitale espagnole. Double buteur cette semaine sur la scène européenne, Kevin Gameiro, l’un des grands perdants de la dernière liste de Didier Deschamps, tentera de mettre à mal la défense des Merengues, orpheline de Sergio Ramos suspendu.

À lire Bordeaux a tenté le coup Zinédine Zidane

Terminons notre week-end football de l’autre côté de la Manche pour le derby de Manchester. City et United s’affrontent ce dimanche sur la pelouse de l’Etihad Stadium. Un derby mancunien au doux parfum d’Europe. 6es, à quatre longueurs des Skyblues, les Red Devils n’ont pas le droit à l’erreur s’ils ne souhaitent pas dire adieu à leurs chances de décrocher une place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions. Victoire obligatoire pour les hommes de Louis van Gaal qui ne peuvent désormais plus compter sur la Ligue Europa pour espérer décrocher une place en C1, suite à leur élimination en 8es de finale par Liverpool. Du côté des Citizens, futurs adversaires du PSG en Ligue des Champions, un succès face à leur rival historique leur permettrait de prendre la troisième place du classement de Premier League, devant Arsenal, en cas de contre-performance des Gunners à Everton plus tôt dans le week-end. Alors dans ce derby mancunien décisif, qui sortira vainqueur ?

La suite après cette publicité

Le programme TV du week-end :

Vendredi 18 mars :

Ligue 1 :

20h30 : Marseille – Rennes (beIN Sports 1)

Ligue 2 :

20h : MultiLigue 2 (beIN Sports 2)

Bundesliga :

20h30 : Schalke – Mönchengladbach (beIN Sports 5)

Samedi 19 mars :

Ligue 1 :

17h : Saint-Etienne – Montpellier (Canal+)

20h : MultiLigue 1 (beIN Sports 1)

21h : Lyon – Nantes (beIN Sports Max 8)

Ligue 2 :

14h : Nancy – Lens (beIN Sports 1)

Premier League :

13h45 : Everton – Arsenal (Canal+ Sport)

16h : Crystal Palace – Leicester (Canal + Sport)

Liga :

16h : Gijon – Atlético (beIN Sports 1)

Bundesliga :

15h30 : Cologne – Bayern (beIN Sports 4)

Serie A :

20h45 : AS Roma – Inter (beIN Sports 2)

Dimanche 20 mars :

Ligue 1 :

14h : Bordeaux – Bastia (beIN Sports 1)

17h : Nice – Gazélec (beIN Sports 1)

21h : Paris – Monaco (beIN Sports 1 / Canal+)

Premier League :

14h30 : Southampton – Liverpool (Foot+)

17h : Manchester City – Manchester United (Canal+ Sport)

Liga :

16h : Villarreal – Barcelone (beIN Sports 2)

20h30 : Real Madrid – Séville (beIN Sports 2)

Bundesliga :

17h30 : Augsbourg – Dortmund (beIN Sports 4)

Serie A :

15h : Torino – Juventus (beIN Sports 4)

18h : Naples – Genoa (beIN Sports 2)

20h45 : Milan – Lazio (beIN Sports 6)

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité