Programme TV : les 3 affiches à ne pas rater !

Par La Rédaction FM
4 min.
Le programme TV du 12 au 14 septembre 2014 @Maxppp

Après une semaine de trêve internationale, les championnats reprennent leurs droits. Au programme, deux classiques du football moderne en Angleterre et en Italie et une affiche de haut de tableau dans notre Ligue 1.

Le week-end sera chargé. Hormis la Coupe Davis, qui opposera la France à la Suisse de Roger Federer et de Stanislas Wawrinka, qui captivera le pays tout entier, plusieurs affiches de prestige sont prévues sur les terrains européens. Le samedi sera placé sous le signe d’Angleterre. Un classique du football sera joué à l’Emirates Stadium de Londres, où Arsenal accueille Manchester United, pour un duel électrique. Tout le monde le sait, cette rivalité s’est accentuée sous l’ère Wenger-Sir Alex, les deux hommes se livrant une bataille médiatique sans précédent, qui se traduisit ensuite sur le terrain. Les deux formations se rendant coup pour coup, entre la provocation de Martin Keown contre Ruud Van Nistelrooy en septembre 2003 ou encore l’altercation Roy Keane/Patrick Vieira dans le tunnel d’Highbury en 2005. Une histoire qui fait que cette affiche particulière, même si les tensions se sont apaisées depuis. Aujourd’hui, Arsenal et Manchester ne sont pas dans des situations très confortables. Arsenal est installé à la 6e place, tandis que Manchester se tient juste derrière à la 7e place. Les Gunners qui doivent, comme tous les ans, faire face à une vague de blessures assez conséquente, ne sont pas dans une très bonne spirale, surtout depuis cette défaite on ne peut plus surprenante contre Swansea. Manchester, qui devra faire sans Falcao ou encore Blind, blessé avec sa sélection, est dans une situation quelque peu équivalente, malgré une dernière victoire en championnat contre Crystal Palace. Un duel pour se relancer ou pour s’enfoncer (18h25).

La suite après cette publicité

Au même titre que Manchester-Arsenal, avec plus d’historique, le derby de Milan est toujours le théâtre d’un grand combat et sera aussi un match pour se relancer. Cela sera la 170e confrontation entre les deux clubs, qui aura lieu dimanche à (20h40), sur le terrain des Rossoneri. Dans l’historique, l’Inter compte plus de victoires que son rival, 61 contre 55. L’Inter s’est imposé le 22 décembre 2013, à domicile (1-0) et l’AC Milan lui a rendu la pareille le 4 mai dernier (1-0). Récemment, les deux formations restent sur des nuls, l’AC Milan contre la Sampdoria de Gênes (2-2), l’Inter, face à Vérone à la maison (2-2). Enfin, au classement, l’AC Milan (7e) se positionne avant l’Inter (9e). À noter que Roberto Mancini, fraîchement nommé en lieu et place de Walter Mazzarri, effectuera son grand retour sur le banc interiste 6 ans après son dernier match. L’ancien entraîneur de City se sait donc attendu. On le sait disputer son premier match lors d’un derby n’est jamais chose aisée.

À lire Ligue Europa Conférence : le cirque d’Emiliano Martinez a dégoûté le LOSC

La dernière affiche proposée se tiendra en France, dimanche soir (21h), plus précisément au Stade Vélodrome, qui a vu l’équipe de France s'imposer mardi face à la Suède (1-0). Alors que le Paris Saint-Germain a l’occasion de prendre la première place, ce vendredi soir contre Metz (20h25), Marseille sera forcément sous pression pour la venue de Bordeaux. Après deux défaites lors des trois dernières rencontres (contre Lyon et Paris), les Phocéens seront dans l’obligation de l’emporter s’ils veulent continuer à titiller et à concurrencer l’ogre parisien. Cependant, les Ciel-et-Blanc, qui doivent palier à des absences de poids (André Ayew, Nicolas Nkoulou, Jérémy Morel, etc), peuvent s’inquiéter. Les Girondins ne leur ont en effet jamais vraiment réussi dans le passé, et les hommes de Willy Sagnol entendent bien faire un résultat, eux qui restent sur deux victoires de rang en L1 et une très belle 4e place à la clé. Tout le monde est prévenu.

La suite après cette publicité

Le programme TV du week-end :

  • Vendredi 21 novembre : *

Ligue 1 :

20h25 : Metz-PSG (beIN Sports 1)

Ligue 2 :

20h : MultiLigue 2 (beIN Sports 2)

Liga :

20h40 : Athletic Bilbao-Espanyol Barcelone

  • Samedi 22 novembre : *

Ligue 1 :

17h : Bastia-Lyon (Canal+)

19h55 : MultiLigue 1 (beIN Sports 1)

19h55 : Guingamp-Rennes (beIN Sports max 4)

19h55 : Lorient-Lens (beIN Sports max 5)

19h55 : Monaco-Caen (beIN Sports max 6)

19h55 : Nice-Reims (beIN Sports max 7)

Ligue 2 :

13h55 : Le Havre-Sochaux (beIN Sports 1)

Bundesliga :

15h25 : Bayern Munich-Hoffenheim (Sport+)

18h25 : FC Cologne-Hertha Berlin (Sport +)

Liga :

15h55 : Atletico Madrid-Malaga (beIN Sports 2)

17h55 : Eibar-Real Madrid (beIN Sports 2)

19h55 : FC Barcelone-FC Séville (beIN Sports 2)

21h55 : Deportivo-Real Sociedad (beIN Sports 2)

Premier League :

15h55 : Chelsea-WBA (Canal+ Sport)

18h25 : Arsenal-Man Utd (Canal+ Sport)

20h40 : Man City-Swansea (Canal+ Sport)

Serie A :

17h55 : Atalanta-AS Roma (beIN Sports max 4)

20h40 : Lazio-Juventus (Sport+)

  • Dimanche 23 novembre : *

Ligue 1 :

13h45 : Nantes-ASSE (beIN Sports 1)

16h55 : Montpellier-Toulouse (beIN Sports 1)

21h : Marseille-Bordeaux (Canal+)

Liga :

11h55 : Rayo Vallecano-Celta Vigo (beIN Sports 2)

16h55 : Levante-Valence CF (beIN Sports 2)

18h55 : Elche-Cordoba (beIN Sports 2)

20h55 : Villarreal-Getafe (beIN Sports 2)

Premier League :

14h25 : Crystal Palace-Liverpool (Canal+ Sport)

16h55 : Hull City-Tottenham (Canal+ Sport)

Serie A :

12h25 : Torino-Sassuolo (Sport+)

20h40 : AC Milan-Inter Milan (beIN Sports 1)

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité