Programme TV : les 3 affiches à ne pas rater !

Par Charles Dubus
4 min.
Le week-end foot sera chaud ! @Maxppp

Un week-end football bien chargé avec plusieurs affiches à l’horizon. Avec un choc des titans en Angleterre, un duel de favoris pour la CAN et un match de haut de tableau dans notre chère Ligue 1.

On commence par l’Angleterre, où ce samedi, Chelsea, le leader recevra son dauphin, le solide Manchester City (18h30). L'opposition de ces dernières années tant ces deux formations trustent les premières places depuis leurs rachats respectifs. Au regard des dernières confrontations, aucune équipe ne se détache. Une vraie partie de ping-pong entre des Citizens, portés par Sergio Agüero et par son ossature du milieu de terrain (sans Yaya Touré pour dimanche pour cause de CAN), et un Chelsea, qui propose un jeu qui séduit enfin, une première pour le club du quartier chic de Londres. Le match aller, on se souvient, avait été très disputé avec un combat, soldé par un match nul (1-1). André Schürrle avait ouvert le score avant qu’un ancien de la maison, Frank Lampard, vienne crucifier les Blues. Un Lampard qui retrouvera pour la première fois Stamford Bridge, en tant qu’adversaire, depuis ses débuts à West Ham dans les années 90. Sans aucun doute, la rencontre du week-end, qui sera déterminante pour la suite des opérations en Premier League. Titanesque.

La suite après cette publicité

Dimanche, la CAN, qui a du mal à décoller dans le spectacle et l’audience, fera confiance au choc des favoris : la Côte d’Ivoire, qui a terminé première de son groupe sans réellement convaincre, face au dernier huitième de finaliste du Mondial 2014, l’Algérie, deuxième du groupe de la mort (20h). Un choc sur le papier, tant les deux équipes proposent les effectifs les plus fournis du continent. Les Ivoiriens, orphelins de Didier Drogba, sont bien connus comme étant les chats noirs dans cette Coupe d’Afrique. Vainqueur en 1992, la génération dorée emmenée par l’attaquant des Blues n’a jamais été couronnée, perdant par deux fois en finale (2006, 2012). 2015 peut-elle donc être l’année des Éléphants ? Il faudra tout d'abord passer l’obstacle de l’Algérie, qui fait office de favori de la compétition. Les hommes de Christian Gourcuff voudront prouver que le Mondial n'était pas un coup de chance et essaieront de réussir là où les Éléphants ont échoué : gagner. Une rencontre qui sera particulièrement suivie, car c’est aussi un remake du quart de finale de 2010. Les Fennecs l’avaient emporté (3-2) après prolongations. Une revanche.

À lire La blague de Leandro Paredes sur Keylor Navas

Enfin, dimanche soir (21h), la France sera à l’honneur puisque l’AS Monaco, qui bombarde en Championnat et qui recolle au peloton de tête, accueille le leader, l’Olympique Lyonnais. L’ASM, qui reste sur une victoire à l’arrachée à Pierre Mauroy contre Lille, est sur une pente ascendante impressionnante. La Ligue des Champions a beaucoup servi et a fait prendre conscience aux joueurs de leurs réelles possibilités. Que dire des Gones ? Impériaux, les hommes d’Hubert Fournier impressionnent l’Hexagone au point d’avoir pris la place de leader aux Phocéens et de devancer le PSG. Les Lyonnais peuvent eux se concentrer essentiellement sur le championnat, à l’inverse des Monégasques. Malheureusement, ils devront faire face à l’absence d’Alexandre Lacazette, leur joueur providentiel, out pour les trois prochaines semaines. Sans Lacazette, l’OL va sans doute beaucoup courir mais Hubert Fournier garde la confiance et compte la transmettre à ses joueurs.

La suite après cette publicité

Le programme TV du week-end :

Vendredi 30 janvier :

Ligue 1 :

20h30 : PSG-Rennes (beIN Sports 1)

Ligue 2 :

20h : Multiligue 2 (beIN Sports 2)

Bundesliga :

20h25 : Wolfsburg-Bayern Munich (Sport +)

Samedi 31 janvier :

Ligue 1 :

16h30 : OM-ETG (Canal +)

20h : Nantes-Lille (beIN Sports 2)

20h : Metz-Nice (beIN Sports max 4)

20h : Lorient-Montpellier (beIN Sports max 5)

20h : Toulouse-Reims (beIN Sports max 6)

20h : Lens-Bastia (beIN Sports max 7)

Ligue 2 :

14h : Auxerre-Dijon (beIN Sports 1)

Bundesliga :

15h25 : Schalke 04-Hanovre 96 (beIN Sports max 4)

15h25 : Stuttgart-Monchengladbach (Sport +)

18h25 : Leverkusen-Dortmund (Sport +)

CAN :

17h : Congo-RDC (Canal + Sport)

20h : Tunisie-Guinée Equatoriale (Canal + Sport)

Liga :

15h55 : Real Madrid-Sociedad (beIN Sports 2)

17h55 : Eibar-Atletico (beIN Sports 2)

21h55 : Celta Vigo-Cordoba (beIN Sports 2)

Premier League :

13h35 : Hull-Newcastle (Canal + Sport)

15h55 : Liverpool-West Ham (Canal + Décalé)

18h30 : Chelsea-Man City (Canal +)

Serie A :

17h30 : Genoa-Fiorentina (beIN Sports max 4)

20h25 : AS Roma-Empoli (Sport +)

Dimanche 1er février :

Ligue 1 :

13h45 : Caen-ASSE (beIN Sports 1)

17h : Bordeaux-Guingamp (beIN Sports 1)

21h : Monaco-Lyon (Canal +)

CAN :

17h : Ghana-Guinée (Canal + Sport)

20h : Côte d’Ivoire-Algérie (Canal + Sport)

Liga :

16h55 : Almeria-Getafe (beIN Sports 2)

18h55 : FC Séville-Espanyol (beIN Sports 2)

20h40 : FC Barcelone-Villarreal (beIN Sports 1)

Premier League :

14h25 : Arsenal-Aston Villa (Canal + Sport)

16h50 : Southampton-Swansea (Canal + Décalé)

Serie A :

12h25 : Sassuolo-Inter (beIN Sports 2 ; Sport +)

17h : Udinese-Juventus (Sport +)

20h55 : Milan AC-Parme (beIN Sports 2 et max 5)

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité