Programme TV : les 3 affiches du week-end à ne pas manquer

Par Rodolphe Koller
4 min.
David Villa Sánchez @Maxppp

Alors que la semaine a été chargée entre les matches de coupe et les divers championnats, il est déjà l'heure de se brancher sur les rencontres qui approchent. La rédaction FM en a choisi trois pour vous, afin de mieux supporter ce premier week-end d'automne.

Quoi de mieux pour commencer votre tour d'Europe qu'une petite visite à Londres ? Pas étonnant que les regards soient braqués sur la capitale britannique lorsque l'on jette un bref coup d’œil au classement de la Premier League : trois des quatre premiers du championnat anglais sont londoniens. Samedi (13h40), le co-leader Tottenham accueille le 4e Chelsea, pour une rencontre au sommet entre les deux meilleures défenses d'Angleterre : un vrai match de costauds. Défaits deux fois coup sur coup par Everton puis Bâle, les Blues n'ont pas vraiment de quoi pavaner, même s'ils ont depuis remporté deux succès. Tottenham s'affiche en revanche dans la peau du favori, impressionnant depuis le début de la saison avec huit victoires en neuf rencontres officielles. Mais la seule défaite des hommes d'André Villas-Boas a été consentie face à Arsenal... un club londonien.

La suite après cette publicité

Marre de la pluie, envie de profiter de l'un des derniers week-end ensoleillés de l'année ? C'est vers Madrid que votre attention devra se porter samedi soir, à l'occasion d'un Real - Atlético (21h55) qui s'annonce bouillant. Là encore, il s'agira de "mas que un derbi", plus qu'un simple derby. Les deux principaux rivaux du FC Barcelone en vue de trôner sur la Liga s'affrontent dans un duel fratricide. Tous deux sont invaincus, respectivement troisième et deuxième attaque d'Espagne. Pourtant, chacun sait que tout autre résultat qu'une victoire laisserait déjà filer le Barça au classement... Au menu des réjouissances, l'accueil réservé par Bernabeu à David Villa, la suite des aventures d'Isco, encensé par la presse transpyrénéenne, tout en gardant un œil sur le compteur buts de Cristiano Ronaldo. Du grand spectacle en perspective.

À lire Jude Bellingham remporte un nouveau trophée

Le week-end s'achèvera à peine plus au Nord, dans un autre pays latin où le football se vit passionnément. C'est à Turin que votre périple vous conduira, pour un Torino - Juve (12h25). Quatrième de Serie A avec 13 points sur 15 possibles, la Vieille Dame doit accrocher le wagon du train infernal emmené par une Roma détonante. Et quoi de mieux que le frisson du fameux « Derby della Mole », qui plus est pour mettre la pression sur l'éternel rival romain ? Juventus et Torino ne jouent pas dans la même cour, c'est certain. Les Bianconeri ont en effet remporté sept des huit derniers derbys en championnat. Pire encore, ils sont invaincus dans le derby de Turin depuis 1995... Bien qu'outsiders, les locaux réalisent un début de saison honorable avec à clé une huitième place pas si loin des meilleurs et des places européennes. Et puis, ne dit-on pas que toutes les séries sont faites pour prendre fin ?

La suite après cette publicité

Vendredi

Bundesliga :

20h25 : Augsbourg - Mönchengladbach (Sport+)

Liga:

21h00 : Real Valladolid - Malaga (BeIN Sport Max 5)

Samedi

Premier League :

13h40 : Tottenham - Chelsea (Canal+ Sport)

15h55 : Manchester United - West Bromwich Albion (Canal+ Sport)

18h25 : Swansea - Arsenal (Canal+ Sport)

Ligue 1 :

13h55 : Lorient - Marseille (BeIN Sport 1 / BeIN Sport Max 3)

16h55 : Paris SG - Toulouse (Canal+)

20h00 : Evian - Bordeaux (BeIN Sport Max 3)

20h00 : Lyon - Lille (BeIN Sport Max 4)

20h00 : Nice - Guingamp (BeIN Sport Max 5)

20h00 : Saint-Étienne - Bastia (BeIN Sport Max 6)

20h00 : Sochaux - Valenciennes (BeIN Sport Max 7)

Bundesliga :

15h25 : Bayern Munich - Wolfsburg (BeIN Sport 2)

15h25 : Borussia Dortmund - Fribourg (Sport +)

15h35 : Hoffenheim - Schalke 04 (Foot+ 1)

18h25 : Eintracht Francfort - Hambourg (Sport +)

Liga :

18h00 : Almeria - FC Barcelone (BeIN Sport Max 3)

19h55 : Real Sociedad - FC Séville (BeIN Sport 2)

21h55 : Real Madrid - Atlético Madrid (BeIN Sport 2)

Serie A :

18h00 : Genoa - Naples (BeIN Sport Max 8)

20h40 : Milan AC - Sampdoria Gênes (Sport+)

Dimanche

Serie A :

12h25 : Torino - Juventus Turin (Sport+)

20h40 : AS Roma - Bologne (BeIN Sport 1)

Ligue 1 :

13h55 : Rennes - Nantes (BeIN Sport 1)

16h55 : Ajaccio - Montpellier (BeIN Sport 1)

20h55 : Reims - Monaco (Canal+)

Premier League :

14h20 : Stoke City - Norwich (Canal+ Sport)

16h55 : Sunderland - Liverpool (Canal+ Sport)

Liga :

18h55 : Espanyol Barcelone - Getafe (BeIN Sport 2)

20h55 : Bétis Séville - Villarreal (BeIN Sport 2)

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité