Programme TV : les 3 affiches du week-end à ne pas manquer

Par Raphael Didio
4 min.
Un programme TV très chargé... @Maxppp

Dernière ligne droite avant la trêve hivernale pour la majorité des championnats européens. Pour ce nouveau week-end ballon rond, la rédaction FM vous a sélectionné trois rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte !

Pour démarrer votre week-end ballon rond, vous ne pourrez pas passer à côté du choc de la 16e journée de Premier League samedi à 13h45 en direct sur Canal + Sport. Manchester City et Arsenal ouvrent le bal et s'affrontent au City of Manchester Stadium. Les Citizens, 4e, sont sur une forme impressionnante après un début de saison mi-figue mi-raisin. Invaincu depuis six matches, les coéquipiers de Samir Nasri ont engrangé cinq victoires dont la dernière en date sur le terrain du Bayern Munich mardi en Ligue des Champions (3-2). Rien que ça ! Leader, à six points des Mancuniens, les Gunners devront être à leur meilleur niveau s'ils veulent éviter de les relancer dans la course au titre. On n'oubliera d'ailleurs pas que la dernière défaite des joueurs d'Arsène Wenger en championnat est intervenue à Old Trafford face à Manchester United (0-1) ! Le spectacle devrait être garanti entre la meilleure attaque League (Man City avec 41 buts inscrits) et la meilleure défense de Premier League (Arsenal, avec 11 buts encaissés).

La suite après cette publicité

C'est ensuite dimanche qu'il faudra à tout prix rester devant son téléviseur. A 17h00 sur Canal + Sport, vous pourrez assister à l'autre gros choc de cette 16e journée de Premier League entre Tottenham et Liverpool au White Hart Lane. Sixième, les Spurs se sont bien repris après la gifle reçue le 24 novembre dernier sur la pelouse de Manchester City (0-6) enchaînant quatre victoires et un nul. Quant aux Reds, ils continuent toujours leur petit bonhomme de chemin dans le haut du classement. Second à cinq points d'Arsenal, Liverpool pourra compter sur sa machine à marquer Luis Suarez (15 buts en 10 rencontres de Premier League) pour venir à bout des joueurs d'André Villas-Boas. Toutefois, l'Uruguayen ne pourra pas compter sur Steven Gerrard et Daniel Sturridge, tous deux blessés. En défense, après son premier but inscrit sous ses nouvelles couleurs la semaine passée face à West Ham (4-1), Mamadou Sakho postule forcément à une place de titulaire.

À lire La France s’enflamme pour la qualification héroïque de l’OM, Arsenal veut tout casser sur le mercato

Pour terminer ce week-end en beauté, Canal + vous propose le fameux "Olympico" pour sa grande affiche de Ligue 1 qui se déroulera dimanche soir au stade Gerland. L'Olympique Lyonnais accueille donc l'Olympique de Marseille pour un choc qui oppose deux grands du championnat, blessés et vexés après un début de saison chaotique. 10e à 13 points du podium, les Gones peuvent très certainement oublier leur rêve d'accéder à la prochaine Ligue des Champions. Victorieux jeudi soir à Guimaraes (2-1) pour la dernière journée des poules de la Ligue Europe qui l'a vu finir leader de son groupe, l'OL aura à coeur de rééditer sa performance devant son public et commencer définitivement son opération rachat. Quant à l'OM, 5e à 9 points du podium et sorti la tête basse en Ligue des Champions après une sixième défaite en autant de rencontres face à Dortmund mercredi soir au stade Vélodrome (1-2), un nouvel échec est interdit. Suite au limogeage d'Elie Baup la semaine passée, dont l'intérim est assuré par le directeur sportif du club José Anigo, les Marseillais doivent endiguer leur série de deux défaites consécutives en championnat. Rencontre très tendue en perspective donc...

La suite après cette publicité

Samedi 14 décembre :

Premier League

13h45 : Manchester City-Arsenal (Canal + Sport)

16h00 : Chelsea-Crystal Palace (Canal + Sport)

18h30 : Hull-Stoke City (Foot +1)

Bundesliga

15h30 : Bayern Munich-Hambourg (Sport +)

15h30 : Hoffenheim-Dortmund (beIN Sport 2)

18h30 : Wolfsburg-Stuttgart (Foot +2)

Liga

16h00 : Osasuna-Real Madrid (beIN Sport 1)

20h00 : Barcelone-Villarreal (beIN Sport 2)

22h00 : Malaga -Getafe (beIN Sport 2)

Ligue 1

17h00 : Rennes-PSG (Canal +)

20h00 : Multiplex Ligue 1 (beIN Sport 1)

20h00 : Ajaccio-Lorient (beIN Sport max 3)

20h00 : Evian-Reims (beIN Sport max 4)

20h00 : Guingamp-Monaco (beIN Sport max 5)

20h00 : Nantes-Toulouse (beIN Sport max 6)

20h00 : Nice-Sochaux (beIN Sport max 7)

Serie A

20h45 : Catane-Hellas Vérone (Sport +)

Dimanche 15 décembre :

Liga

12h00 : Almeria-Espanyol Barcelone (beIN Sport 2)

17h00 : Real Sociedad-Betis Séville (beIN max 4)

19h00 : FC Séville-Athletic Bilbao (beIN max 3)

Ligue 1

14h00 : Bordeaux-Valenciennes (beIN Sport 1)

17h00 : Lille-Bastia (beIN Sport 1)

21h00 : Lyon-Marseille (Canal +)

Premier League

14h30 : Aston Villa-Manchester United (Canal + Sport)

17h00 : Tottenham-Liverpool (Canal + Sport)

Serie A

15h00 : Lazio Rome-Livourne (beIN Sport 2)

15h00 : Fiorentina-Bologne (Foot +1)

20h45 : Naples-Inter Milan (beIN Sport 1)

Bundesliga

15h30 : Schalke 04-Fribourg (Foot +3)

17h30 : Bayer Leverkusen-Francfort (Foot +1)

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité