PSG, Bayern Munich, Chelsea : Luis Enrique place ses pions

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Chelsea FC @Maxppp

Actuellement au chômage, l'ancien entraîneur du FC Barcelone compte reprendre du service. Mais pas n'importe où.

Il est resté trois saisons aux commandes du FC Barcelone avant de jeter l'éponge. Nommé coach des Blaugranas en 2014, Luis Enrique n'a pas bouclé son aventure catalane de la meilleure des manières, mais le technicien espagnol a le mérite d'avoir été l'un des entraîneurs ayant remporté le plus de trophées avec la formation culé, avec 9 titres glanés sur 12 possibles.

La suite après cette publicité

De quoi lui permettre de conserver une bonne réputation sur le marché, et ce, malgré l'entame d'une période d'inactivité depuis son départ du Barça. Resté en Catalogne, Luis Enrique attend désormais qu'on le sollicite. Mais d'après le journal local Sport, ce dernier a soif de banc de touche, mais ne compte pas accepter n'importe quelle offre. En clair, l'ancien international espagnol désire trouver une ville agréable à vivre pour sa famille où il existe un projet sportif ambitieux.

À lire La blague de Leandro Paredes sur Keylor Navas

Luis Enrique attend des coups de fil

Et pour Luis Enrique, trois villes se détachent : Londres, Munich et Paris ! Un choix qui ne surprendra personne, d'autant qu'il concerne de grands clubs où le futur des entraîneurs en poste est loin d'être assuré. Au Bayern, le cas d'Heynckes est déjà réglé puisque le successeur de Carlo Ancelotti a fait savoir qu'il ne resterait pas en poste après cette saison. Dans la capitale anglaise, l'avenir d'Antonio Conte à Chelsea offre également une autre piste pour l'Espagnol. En froid avec ses dirigeants, l'Italien ne devrait pas rempiler pour une troisième année consécutive à Stamford Bridge.

La suite après cette publicité

Enfin, concernant l'option parisienne, un futur au Paris Saint-Germain reste une option plus qu'hypothétique. Premièrement, parce qu'il faudra attendre le printemps et les prestations du club en Ligue des Champions pour en savoir davantage sur les chances d'Unai Emery de rester en place. Ensuite, le nom de Luis Enrique n'a jamais été évoqué lorsque les premières rumeurs évoquant un départ d'Emery fusaient. Info ou intox ? Les inconditionnels du coach espagnol diront toujours que Luis Enrique a su gérer à merveille Neymar au sein du trio MSN durant trois ans...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité