> > PSG : Guillaume Horau aurait choisi la Chine !

PSG : Guillaume Horau aurait choisi la Chine !

Publié le :

Par :

Selon Le Parisien, Guillaume Hoarau va s'engager pour 3 ans avec le club chinois de Dalian Aerbin.

  • A+
  • A-
Guillaume Hoarau va donner une nouvelle orientation à sa carrière !
Guillaume Hoarau va donner une nouvelle orientation à sa carrière !
©Maxppp

« Bonne continuation à Guillaume, joueur avec qui j’ai fêté ma première sélection ». En publiant cette légende sous une photo où on le voit en compagnie de Hoarau, Mamadou Sakho a bel et bien confirmé que l’attaquant français avait trouvé son point de chute. Parti un jour plus tôt du stage au Qatar, le joueur de 28 ans devait finaliser les conditions de son transfert. Everton semblait une piste crédible mais c’est bien vers la Chine qu’il va s’envoler.

L’information bruisse depuis ce matin, Hoarau aurait choisi l’Asie et la Chine. Le Parisien l’assure en cette fin d’après-midi, il a décidé de s’engager en faveur de Dalian Aerbin, 5e du dernier championnat chinois, où évolue l’ancien Barcelonais Seydou Keita. Un contrat de 3 ans l’y attendrait, ainsi qu’un salaire deux fois supérieur à celui qu’il touchait au PSG.

Cette décision risque de faire jaser, puisque Hoarau disposait d’une belle cote sur le marché en Europe. Des clubs français étaient à l’affût (Saint-Etienne, Lille) et des formations anglaises appréciaient son profil (Sunderland, Everton). En choisissant la Chine, il a tourné le dos au challenge sportif pour s’assurer de confortables revenus. « J’ose espérer que Guillaume Hoarau ne va pas aller en Chine. Il a besoin de jouer au foot ou de gagner de l’argent ? Je pense qu’il a tout pour être un bon attaquant de Premier League. Pendant combien de temps et pour quel plaisir va-t-il doubler son salaire en Chine ? », a lâché plus tôt Jean-Michel Larqué sur RMC. La saillie de l’ancien Vert n’aura joué aucun rôle dans la décision de Hoarau.

Fiches joueurs
Guillaume HoarauG. Hoarau4 Matches2 Buts
Fiches clubs
PSGPSGFRA
Dalian AerbinDalian AerbinCHN
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 30/09/2014, il est 15H49 et vous consultez la page : PSG : Guillaume Horau aurait choisi la Chine !