PSG : Ibrahimovic revient sur sa baisse de régime et se livre à une étonnante reflexion sur Beckham

Par Sébastien DENIS
2 min.
PSG Zlatan Ibrahimović @Maxppp

Présent en Suède pour affronter l’Argentine, Zlatan Ibrahimovic a répondu aux questions d’une chaîne de TV suédoise. Le temps pour lui d’évoquer son état de forme, mais aussi l’arrivée de David Beckham au PSG.

Si le match France-Allemagne cristallise toutes les attentions en France, ce n’est pas le cas dans le reste de l’Europe qui se délecte des deux grosses affiches de la journée à savoir Angleterre-Brésil et surtout Suède-Argentine. Une rencontre qui verra s’affronter les deux anciens coéquipiers du FC Barcelone, Lionel Messi et Zlatan Ibrahimovic. En marge de cette rencontre au cours de laquelle Ibrahimovic ne devrait disputer qu’une mi-temps, le géant suédois du PSG s’est confié à la chaine suédoise TV4 sur les derniers dossiers chauds du PSG.

La suite après cette publicité

Parmi les sujets abordés, celui de l’état de forme de l’attaquant parisien. Ce dernier n’a pas réalisé un mois de janvier étincelant, n’inscrivant qu’un seul but en trois matches. Loin de ses 19 buts en 18 matches inscrits lors de la première partie de saison. S’il reconnaît une baisse de régime, Ibra assure qu’il se sent mieux désormais. « Je me sens mieux. J'ai été un peu fatigué début janvier, après le stage au Qatar. C'est amusant de jouer beaucoup de matches, mais vous devez respecter votre corps qui doit tenir encore 3-4 mois. Vous devez trouver un équilibre entre les entraînements et les matches, et c’est ce que nous allons faire ». Son bon match face à Toulouse (un but, une passe décisive) est là pour le confirmer. De bon augure pour le PSG à quelques jours d’affronter le FC Valence en Ligue des Champions.

À lire PSG : 2 pistes tombent à l’eau pour le futur stade

Bien évidemment, l’arrivée de David Beckham dans la capitale française n’a pas échappé à la chaine de TV suédoise. Et si Zlatan approuve le recrutement du Spice Boy, Ibra s’est offert une déclaration pour le moins étonnante sur le sujet. « Désormais, nous ne sommes plus seulement bons. Nous sommes également beaux. Son attitude et son goût de la compétition vont nous amener à un niveau supérieur. » Beau et bon, la version QSI du PSG est attendue au tournant dans un mois de février charnière pour le club de la capitale qui pourra compter sur sa star suédoise revenue à son meilleur niveau.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité